Si vous êtes à la recherche de nouveaux pneus d'hiver, vous êtes au bon endroit. Chaque année, nous recueillons les données de tous les tests disponibles, analysons leurs caractéristiques, notons leurs forces et leurs faiblesses et les utilisons pour compiler une liste unique des meilleurs pneus à acheter pour l'année. Nous avons créé un rapport similaire, comprenant une comparaison des prix actuels, pour une taille de pneu spécifique - il vous suffit de la saisir ci-dessous.
C'est actuellement le pneu le mieux noté que nous ayons et il y a une raison à cela : il combine la sportivité sur la neige et le sec et de très bonnes marges de sécurité sur le mouillé. Il est conçu pour préserver le plaisir de conduire, même avec des pneus d'hiver, tout en restant sûr à tout moment. Recommandé à 100 %.
Performance exceptionnelle sur neige, actuellement le meilleur mélange de freinage sur neige, de virage sur neige, de maniabilité sur neige et de traction sur neige du marché. Freinage et tenue de route supérieurs sur sol sec, tenue de route dynamique sur sol mouillé.
Prix élevé, certains tests mentionnent une résistance moyenne à l'aquaplaning en courbe
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
1 | 2024 | AUTOBILD | 245/45 R18 | Examplaire |
1 | 2024 | TYRE REVIEWS | 235/35 R19 | Gagnant du test |
1 | 2024 | AUTOBILD | 235/35 R19 | Examplaire |
2 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
1 | 2023 | Tyre Reviews | 225/45 R18 | Gagnant du test |
1 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | Gagnant du test |
3 | 2023 | Sportauto | 225/40 R18 | Très bien |
1 | 2023 | Autobild | 225/40 R18 | Gagnant du test |
1 | 2022 | AutoMotorSport | 245/45 R19 | Très bien |
4 | 2022 | Autobild | 245/40 R19 | Bon |
2 | 2021 | Autobild | 225/45 R18 | Gagnant du test |
2 | 2021 | Tyre Reviews | 225/40 R18 | Gagnant du test |
2 | 2020 | Autobild | 245/45 R18 | - |
1 | 2020 | Autobild | 245/45 R18 | Examplaire |
1 | 2020 | ADAC | 235/55 R17 | Bon |
Si vous aimez la conduite sportive en hiver, le PA5 SUV est le pneu qu'il vous faut. Il est généralement le meilleur dans la neige dans tous les tests, tout en maintenant l'équilibre et la sécurité dans d'autres conditions. Son seul inconvénient est sa résistance au roulement élevée, ce qui explique qu'il n'ait pas remporté tous les tests auxquels il a participé.
Performances exceptionnelles sur la neige avec une traction, un freinage et une maniabilité supérieurs. Conduite silencieuse et confortable.
Résistance au roulement plus élevée. Faiblesses mineures acceptables sur l'asphalte sec et mouillé en raison de la conception axée sur la neige.
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
1 | 2024 | STRAßENVERKEHR | 235/55 R18 | Très bien |
1 | 2023 | Autobild | 225/60 R18 | Gagnant du test |
3 | 2023 | ARBÖ | 235/55 R18 | Recommandé |
2 | 2023 | Tyre Reviews | 235/60 R18 | Hautement recommandé |
3 | 2023 | Automotorsport | 255/45 R20 | Très bien |
2 | 2021 | Autobild | 235/55 R18 | Examplaire |
2 | 2021 | Autozeitung | 235/55 R18 | Hautement recommandé |
Continental domine le segment des pneus hiver depuis des années, et le TS870 ne déroge pas à la règle. Il est très bien équilibré et offre un excellent kilométrage, ce qui justifie son prix élevé à long terme.
Des performances équilibrées dans toutes les conditions, un freinage et une traction sur neige exceptionnels, une excellente efficacité énergétique et une faible usure.
Réduction du bruit moyenne, faiblesses mineures au freinage sur sol mouillé
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
8 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | - |
1 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | Examplaire |
1 | 2024 | ADAC | 205/55 R16 | Bon |
1 | 2023 | Autoexpress | 225/45 R17 | Gagnant du test |
1 | 2023 | ADAC | 225/45 R17 | Bon |
1 | 2022 | Autoexpress | 225/45 R19 | - |
2 | 2022 | Tyre Reviews | 225/45 R17 | Hautement recommandé |
1 | 2022 | Autozeitung | 225/45 R17 | Gagnant du test |
1 | 2022 | Autoklub ČR | 225/45 R17 | - |
1 | 2022 | ADAC | 215/60 R16 | Bon |
1 | 2022 | ADAC | 185/65 R15 | Bon |
1 | 2021 | TÜV | 225/45 R17 | - |
4 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | - |
1 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | Examplaire |
2 | 2021 | AutoMotorSport | 195/55 R16 | Très bien |
L'UltraGrip Performance 3 est l'un des meilleurs pneus que nous ayons vus dans les tests et, en plus, il se distingue par ses performances sur neige tout en conservant d'excellentes propriétés sur sol mouillé, ce qui en fait un candidat idéal pour les climats enneigés.
Excellentes capacités sur la neige, performances exceptionnelles sur le mouillé, marges de sécurité élevées sur toutes les surfaces
Résistance au roulement plus élevée, précision de direction moyenne
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
2 | 2024 | AUTOBILD | 245/45 R18 | Examplaire |
3 | 2024 | TYRE REVIEWS | 235/35 R19 | Hautement recommandé |
2 | 2024 | AUTOBILD | 235/35 R19 | Examplaire |
3 | 2024 | Autozeitung | 215/55 R17 | Recommandé |
1 | 2024 | ADAC | 215/55 R17 | Bon |
9 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | - |
2 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | Examplaire |
2 | 2024 | ADAC | 205/55 R16 | Bon |
2 | 2023 | Automotorsport | 255/45 R20 | Très bien |
5 | 2023 | Tyre Reviews | 225/45 R18 | Hautement recommandé |
3 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
2 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | Examplaire |
3 | 2023 | Autoexpress | 225/45 R17 | Recommandé |
2 | 2023 | Sportauto | 225/40 R18 | Très bien |
1 | 2023 | Autobild | 225/40 R18 | Gagnant du test |
Les pneus hiver Continental remportent les tests de pneus depuis de nombreuses années, et le 870P ne fait pas exception. Le "P" est synonyme de performance, mais ne vous y trompez pas, sa résistance au roulement est également saluée, ce qui en fait un pneu idéal pour les VE. Un pneu équilibré.
Très faible résistance au roulement, idéal pour les économies de carburant et les véhicules électriques. Excellentes performances sur la neige, offrant une bonne traction, une bonne tenue de route et une bonne adhérence dans les virages. Excellente tenue de route sur sol sec et excellentes capacités de freinage, avec des niveaux de confort élevés.
Tenue de route sur sol mouillé et résistance à l'aquaplaning moyennes, prix plus élevé
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
6 | 2024 | ADAC | 215/55 R17 | Satisfaisant |
2 | 2024 | Autozeitung | 215/55 R17 | Hautement recommandé |
2 | 2024 | STRAßENVERKEHR | 235/55 R18 | Très bien |
4 | 2024 | TYRE REVIEWS | 235/35 R19 | Recommandé |
2 | 2024 | AUTOBILD | 245/45 R18 | Examplaire |
3 | 2024 | AUTOBILD | 235/35 R19 | Examplaire |
4 | 2023 | Automotorsport | 255/45 R20 | Très bien |
1 | 2023 | Tyre Reviews | 235/60 R18 | Gagnant du test |
4 | 2023 | ARBÖ | 235/55 R18 | Recommandé |
1 | 2023 | Autobild | 225/60 R18 | Gagnant du test |
7 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
3 | 2023 | Tyre Reviews | 225/45 R18 | Hautement recommandé |
4 | 2023 | Sportauto | 225/40 R18 | Très bien |
3 | 2023 | Autobild | 225/40 R18 | Examplaire |
4 | 2023 | ADAC | 205/60 R16 | Bon |
Bien qu'il soit quelque peu daté puisqu'il a été introduit en 2015, il a reçu quelques mises à jour à mi-parcours et tient toujours la comparaison avec les modèles actuels, du moins en ce qui concerne les dimensions plus petites. Au bon prix, il pourrait être un excellent choix.
Performances équilibrées, excellente tenue de route sur la neige, faible consommation de carburant et faible usure
Faiblesses mineures sur route mouillée, niveau sonore plus élevé, prix plus élevé dans certains cas
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
5 | 2024 | ADAC | 205/55 R16 | Satisfaisant |
2 | 2024 | ADAC | 215/55 R17 | Bon |
4 | 2024 | AUTOBILD | 235/35 R19 | Examplaire |
11 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | - |
7 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | Bon |
7 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | Bon |
4 | 2023 | ADAC | 225/45 R17 | Bon |
1 | 2023 | ADAC | 205/60 R16 | Bon |
15 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
2 | 2022 | ADAC | 215/60 R16 | Bon |
8 | 2022 | Autobild | 215/55 R17 | - |
4 | 2022 | Autobild | 215/55 R17 | Examplaire |
8 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | Bon |
2 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | - |
5 | 2021 | Autobild | 225/45 R18 | Bon |
Hankook s'est à nouveau faufilé entre les pneus premium traditionnels avec son Icept Evo3. Il excelle dans la résistance à l'aquaplaning, ce qui est crucial pour les hivers européens.
Résistance exceptionnelle à l'aquaplaning, performances équilibrées dans toutes les conditions, traction supérieure sur la neige
Bruit de roulement accru, distances de freinage sur sol sec supérieures à la moyenne
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
5 | 2024 | AUTOBILD | 245/45 R18 | Examplaire |
6 | 2024 | AUTOBILD | 235/35 R19 | Bon |
4 | 2024 | TYRE REVIEWS | 235/35 R19 | Recommandé |
8 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
6 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | Bon |
4 | 2023 | Tyre Reviews | 225/45 R18 | Hautement recommandé |
6 | 2023 | Sportauto | 225/40 R18 | Bon |
4 | 2023 | Autobild | 225/40 R18 | Examplaire |
2 | 2022 | Autobild | 245/40 R19 | Examplaire |
1 | 2021 | Autobild | 225/45 R18 | Gagnant du test |
3 | 2021 | Tyre Reviews | 225/40 R18 | - |
6 | 2020 | Autobild | 245/45 R18 | Examplaire |
5 | 2020 | Autobild | 245/45 R18 | - |
2 | 2020 | Autobild | 225/40 R18 | Examplaire |
Le Blizzak a toujours été un pneu d'hiver axé sur les conditions humides, mais avec son sixième modèle, Bridgestone a promis d'améliorer les performances sur neige et de réduire la résistance au roulement. Les premiers tests suggèrent que ces promesses ont été tenues. Le Blizzak 6 est inégalé sur sol mouillé et excelle sur la neige, ce qui le rend idéal non seulement pour les climats urbains.
Excellentes performances sur sol mouillé avec des distances de freinage très courtes et une excellente tenue de route sur sol mouillé, excellente tenue de route sur neige avec des performances sûres et dynamiques sur les routes enneigées.
distances de freinage plus longues sur l'asphalte sec, sensible aux changements de charge dans les virages secs et stabilité arrière limitée lors des changements de voie rapides, réponse lente de la direction
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
1 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | - |
4 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | Examplaire |
3 | 2024 | STRAßENVERKEHR | 235/55 R18 | Très bien |
4 | 2024 | AUTOBILD | 245/45 R18 | Examplaire |
Le G-Force Winter 2 est notre pneu hiver économique préféré. Il est excellent sur la neige et offre une bonne sécurité sur toutes les surfaces, ce qui n'est pas surprenant puisque BFGoodrich fait partie du groupe Michelin.
Solides performances en matière de freinage et de maniabilité sur neige, caractéristiques de maniabilité sûres sur routes sèches et mouillées, bon kilométrage prévu
Distances de freinage légèrement plus longues sur sol sec et mouillé.
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
10 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | Bon |
13 | 2024 | AUTOBILD | 205/55 R16 | - |
8 | 2023 | ADAC | 205/60 R16 | Satisfaisant |
4 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | Bon |
5 | 2023 | Autobild | 225/45 R18 | - |
6 | 2022 | Autobild | 215/55 R17 | - |
5 | 2022 | ADAC | 185/65 R15 | Satisfaisant |
9 | 2022 | Autobild | 215/55 R17 | Bon |
5 | 2021 | ADAC | 195/65 R15 | Satisfaisant |
7 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | - |
11 | 2021 | Autobild | 205/55 R16 | Satisfaisant |
8 | 2021 | Autobild | 225/45 R18 | Satisfaisant |
4 | 2021 | AutoMotorSport | 195/55 R16 | Bon |
2 | 2020 | AutoMotorSport | 225/50 R17 | Très bien |
2 | 2020 | ACE | 225/50 R17 | Recommandé |
Pneu hiver qui est agréable à conduire sur la neige, tout en étant sûr sur le sec et le mouillé.
Tenue de route précise, distances de freinage courtes sur la neige et les surfaces mouillées, agréable sur les routes enneigées et sèches
Résistance moyenne à l'aquaplaning et au freinage sur sol mouillé
Rang | Année | Organisation | Taille | Évaluation |
---|---|---|---|---|
4 | 2024 | STRAßENVERKEHR | 235/55 R18 | Très bien |
3 | 2023 | Autobild | 225/60 R18 | Examplaire |
7 | 2023 | ARBÖ | 235/55 R18 | Recommandé |
6 | 2023 | Tyre Reviews | 235/60 R18 | Recommandé |