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Michelin

Michelin mfs - aperçu du marché, tests, avis

L'entreprise française de caoutchouc traditionnel est l'un des plus anciens fabricants de pneumatiques au monde. La qualité de ses pneus est réputée dans le monde entier, après tout, qui dans le monde civilisé ne connaîtrait pas la mascotte de Michelin - Bibendum. C'est à cette entreprise que l'on doit une pléthore de nouvelles technologies et de moyens de protéger l'environnement grâce aux pneus.

A propos de Michelin

Michelin occupe une position de leader tant dans le domaine des pneus que dans celui des services de voyage. Outre la qualité sans précédent de ses pneus, qui sont régulièrement en tête des tests, Michelin publie également des guides et des cartes très populaires. Premier fabricant mondial de pneumatiques jusqu'en 2005, Michelin emploie aujourd'hui 110 000 personnes réparties sur 69 sites de production dans 18 pays. En 2010, elle a produit plus de 150 millions de pneus et 10 millions de cartes et guides. Au total, Michelin a enregistré un bénéfice de 25,5 milliards de CZK en 2010. En se basant sur l'énorme production de pneus, Michelin vise les performances environnementales des pneus, telles que la faible usure et l'efficacité énergétique. L'entreprise a été fondée en 1888 par les frères André et Edouard Michelin. L'idée initiale était de produire des pneus de bicyclette facilement remplaçables. En 1891, la production industrielle de pneus interchangeables débute, sur lesquels le cycliste Charles Thery remporte la course Paris-Brest-Paris. Une telle publicité est, bien sûr, un énorme succès et augmente la demande de pneus Michelin. En 1895, l'entreprise commence également à produire des pneus gonflables pour voitures, mais comme personne ne fait confiance aux pneus gonflables, Michelin doit construire sa propre voiture et participer à une course pour rendre ses pneus populaires. Le succès est au rendez-vous et les pneus sont adoptés par des coureurs à succès dans le monde entier, ce qui fait bien sûr de la publicité pour Michelin. L'entreprise organise ses courses dans toute l'Europe et l'Amérique, près de célèbres constructeurs automobiles, et enchaîne les succès. Au début du 20e siècle, l'entreprise introduit de nouvelles technologies telles que le pneu basse pression, la roue en acier interchangeable, le pneu avec chambre à air intégrée et un nouveau type de bande de roulement, et elle s'implique également dans la production de pneus d'avion. Au cours de cette période, elle publie également les premiers guides d'hôtels et de restaurants. En 1946, l'entreprise introduit le pneu radial, avec lequel elle remporte la course de F1 en 1979. Les années suivantes sont marquées par d'autres succès de l'entreprise, allant de la victoire de courses à l'atterrissage de la navette spatiale sur ses pneus. Plus récemment, Michelin a mis l'accent sur le respect de l'environnement grâce au programme Michelin Energy Saver. Depuis sa création, Michelin a participé à une pléthore de courses automobiles. Il est le deuxième fournisseur de pneus le plus performant dans la série F1 et a également connu le succès dans le championnat du monde de moto et la course du Mans. Ses guides comptent parmi les plus respectés au monde et son étoile Michelin, qui récompense les restaurants de qualité, est l'un des prix gastronomiques les plus importants.

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