Variantes de 225/50 R17 Continental PremiumContact 6
Cette combinaison n'est pas disponible.
Non
Non
225/50 R17 est 40mm plus large que la dimension la plus étroite (185) et 100mm plus étroite que la plus large (325). Ce profil de pneu de 50 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 50% de la largeur du pneu (225mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 112.5mm. Dans 225/50 R17, il y a 3 indices de vitesse possibles pour Continental PremiumContact 6 - "V","W","Y", qui sont bons pour des vitesses allant jusqu'à 240, 270, 300 km/h. Dans le 225/50 R17, le PremiumContact 6 est généralement en compétition avec le Turanza 6, qui est un pneu du Bridgestone avec une note de 77%, contre 78% pour le Continental en question. Dernier test dans 225/50 R17 a été organisé par Autobild en 2017, où PremiumContact 6 a reçu la note "Examplaire" et a terminé à la 1. place. Il a été testé sur un .
Continental PremiumContact 6 dans les tests de pneus
Tests de pneus pertinants dans une dimension identique ou similaire
Autobild Test pneus d’été 2022 225/45 R18 Satisfaisant Classé #7 sur 11En se classant 7e sur 11 concurrents, le Continental PremiumContact 6 a obtenu la note "satisfaisant". Réputé pour son confort haut de gamme, ce pneu offre une tenue de route stable sur sol sec et des distances de freinage remarquablement courtes sur sol sec. De plus, il est loué pour sa résistance au roulement économe en carburant et son confort général. Cependant, il présente quelques lacunes, notamment une marge de sécurité limitée en cas d'aquaplaning, une réaction tardive de la direction et des distances de freinage plus longues sur sol mouillé. Le Continental PremiumContact 6 s'est distingué par ses performances, notamment en matière de freinage sur sol sec, une discipline dans laquelle il a surpassé ses concurrents.
ADAC Test pneus d’été 2021 225/50 R17 Bon Classé #2 sur 17Obtenant une excellente deuxième place sur 17 concurrents, le Continental PremiumContact 6 s'est distingué par ses performances globales équilibrées, excellant particulièrement sur sol mouillé, où il a été jugé le meilleur dans des disciplines telles que les virages sur sol mouillé et la tenue de route sur sol mouillé. Il s'est également montré très performant sur route sèche et a présenté l'avantage d'une faible consommation de carburant, ce qui lui vaut d'être considéré comme un pneu très efficace. D'après les commentaires des testeurs, le pneu présente un excellent équilibre entre la tenue de route sur sol sec et sur sol mouillé, le freinage sur sol sec étant un point fort notable. Sur sol mouillé, il a non seulement fait preuve d'impressionnantes capacités de freinage, mais il a également conservé une tenue de route précise et contrôlée, tant sur les parcours de conduite sur sol mouillé que sur les pistes circulaires. Les niveaux de bruit intérieur ont été jugés bons, contribuant à une expérience de conduite confortable, bien que l'émission de bruit extérieur du pneu ait été jugée adéquate. En outre, le pneu a montré de faibles taux d'usure et s'est classé parmi les meilleurs en termes d'efficacité énergétique, ce qui met encore plus en valeur ses qualités. Bien qu'aucun point faible particulier n'ait été relevé, les résultats du test ont conféré au pneu la note finale "bon", soulignant sa fiabilité et ses performances.