• 21 magasins, 175 255 produits

Continental

Continental runflat - aperçu du marché, tests, avis

Peu de fabricants de pneus peuvent se targuer d'avoir l'histoire de Continental. Depuis ses origines dans la fabrication de cercles d'attelage, Continental a parcouru un chemin admirable pour devenir l'un des plus importants fabricants de pneus au monde.

A propos de Continental AG

Aujourd'hui, la société est présente dans 46 pays et emploie 150 000 personnes, dont 12 000 dans les usines de production en République tchèque. Avec un chiffre d'affaires d'environ 25 milliards d'euros par an, elle est l'un des principaux constructeurs automobiles au monde. Grâce à ses innovations dans les domaines des systèmes de freinage, des châssis automobiles, de l'électronique automobile et, bien sûr, des pneumatiques, l'entreprise contribue à améliorer la sécurité routière et à atténuer les impacts négatifs sur l'environnement. La société anonyme officiellement enregistrée sous le nom de Continental-Caoutchouc-und Gutta-Percha Compagnie a été fondée le 8 octobre 1871 à Hanovre. octobre 1871 à Hanovre. Un cheval débridé a été choisi comme logo de la marque, ce qui suggère également le contenu de la production de Continental à l'époque. Les premiers produits fabriqués par l'entreprise sont des arceaux en caoutchouc pour les voitures et des amortisseurs pour les fers à cheval. Une étape importante pour l'entreprise a été franchie en 1892, lorsque Continental est devenue la première entreprise à produire des pneus de bicyclette. À partir de cette année-là, la production a commencé à se concentrer principalement sur les pneus. En 1921, l'entreprise lance les pneus renforcés par des câbles d'acier, qui remplacent progressivement les pneus tout caoutchouc. Trois ans plus tard, Continental lance le pneu ballon à basse pression, qui offre un plus grand confort. Il n'est donc pas surprenant que, dans les années 1930, Continental représente 90 % du volume du marché des pneumatiques. En 1943, la société a breveté le premier pneu sans chambre. Dans les années 1950, Continental lance les premiers pneus hiver pour camions, posant ainsi les bases de la position de leader de l'entreprise sur le marché des pneus pour camions. À la fin du siècle dernier, l'orientation vers le marché international commence, avec l'acquisition d'Uniroyal en 1979. Dans les années qui suivent, Semperit Reifen GmbH, General Tire et Matador font également partie du groupe. En août 2009, toutes les activités en Allemagne ont été transférées à Continental Reifen Deutschland GmbH.

Activités

Récemment, Continental a également été fréquemment impliqué dans l'électronique automobile. Dans le but d'améliorer la sécurité routière, elle produit un certain nombre de systèmes de freinage, de châssis et d'entraînement. Elle est également impliquée dans la recherche dans le domaine des véhicules électriques et travaille avec General Motors sur les batteries pour les véhicules électriques. Continental a également contribué à la Chevrolet Volt, l'une des premières et des plus célèbres voitures électriques de série.

Comparez les pneus de Continental fabriqués dans votre taille :


De nouveaux pneus de Continental .


Pneus Continental recommandés d’après les tests (runflat)

Pneus qui ont été évalués lors de tests menés principalement par des autoclubs européens.
#NomNotre évaluationRésultats des testsRéalisationsDimensionsPrix à partir de

Autres pneus de Continental (runflat)

Pneus qui n’ont fait partie d’aucun test : nouveaux modèles, modèles plus anciens et modèles non conventionnels.
#NomDimensionsPrix à partir de

Plus de pneus

… ou sélectionnez votre véhicule