225/40 R18 est 30mm plus large que la dimension la plus étroite (195) et 20mm plus étroite que la plus large (245). Ce profil de pneu de 40 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 40% de la largeur du pneu (225mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 90mm. Dans 225/40 R18, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Sava Eskimo HP2 - "V", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 240 km/h. Dans le 225/40 R18, le Eskimo HP2 est généralement en compétition avec le Polaris 5, qui est un pneu du Barum avec une note de 63%, contre 62% pour le Sava en question.
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ADAC Test pneus d’hiver 2023 225/45 R17 Satisfaisant Classé #14 sur 16En terminant 14e sur 16 concurrents, le Sava eskimo hp2 a obtenu la note finale "satisfaisant". Le pneu a démontré des caractéristiques de conduite sûres sur les routes enneigées, affichant des performances fiables au freinage et à l'accélération sur la neige, obtenant même le troisième meilleur résultat parmi les participants dans des conditions hivernales. Il a impressionné par ses résultats nettement supérieurs à la moyenne sur les parcours de maniabilité enneigés et lors des tests de freinage sur glace. En outre, sa durée de vie prévue et ses niveaux d'usure sont bien notés, ce qui témoigne de sa faible abrasion et de son poids très faible, qui ont contribué à ce qu'il ait la plus faible consommation de carburant parmi les pneus testés, ce qui lui a valu les meilleures notes en matière d'efficacité. Cependant, le pneu a montré des faiblesses en matière de précision sur route sèche et de limites de maniabilité, le véhicule d'essai étant enclin à survirer lors de manœuvres dynamiques d'évasion ou de changements de voie, ne recevant qu'une évaluation satisfaisante à cet égard. La distance de freinage sur sol sec est nettement inférieure à la moyenne. Sur route mouillée, le pneu a eu du mal, n'obtenant que des notes satisfaisantes ou tout juste adéquates en termes de mesures de freinage et de maniabilité. Il avait tendance à sous-virer au début du parcours de maniabilité et manquait de précision. En résumé, si l'eskimo hp2 excelle dans les conditions hivernales et offre des avantages environnementaux grâce à son efficacité, son faible poids et sa faible consommation de carburant, il a du mal à fournir un retour d'information précis et une bonne maniabilité, en particulier sur les surfaces sèches et mouillées.