225/40 R18 est 50mm plus large que la dimension la plus étroite (175) et 30mm plus étroite que la plus large (255). Ce profil de pneu de 40 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 40% de la largeur du pneu (225mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 90mm. Dans 225/40 R18, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Giti Gitiwinter W2 - "V", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 240 km/h. Dernier test dans 225/40 R18 a été organisé par Sportauto en 2023, où winter W2 a reçu la note "Bon" et a terminé à la 8. place. Il a été testé sur un Audi S3.
Sportauto Test pneus d’hiver 2023 225/40 R18 Bon Classé #8 sur 9Lors de son évaluation, le Giti Gitiwinter W2 a obtenu des résultats mitigés. S'il a excellé dans la résistance à l'aquaplaning, en particulier dans les tests longitudinaux, et a été reconnu pour son confort, il n'a pas été à la hauteur dans plusieurs domaines clés. Le pneu a démontré des performances solides et sûres, ainsi que sportives, sur route mouillée, à l'exception de ses capacités de freinage décevantes. En revanche, il a eu du mal à adhérer sur la neige et sa distance de freinage était plus longue sur les surfaces sèches. Ces résultats indiquent que le pneu offre une bonne sécurité en cas d'aquaplaning, mais qu'il rencontre des difficultés sur la neige et qu'il faut plus de temps pour s'arrêter sur le sec.
ADAC Test pneus d’hiver 2023 225/45 R17 Satisfaisant Classé #8 sur 16En 8e position sur 16, le Giti GitiWinter W2 a obtenu la note "satisfaisant", décrivant une performance moyenne dans un domaine compétitif. Le pneu a démontré des caractéristiques sûres sur route sèche, maintenant un niveau de sécurité notable lors des manœuvres brusques et affichant des distances de freinage satisfaisantes. Cependant, sa précision et son retour d'information sur les surfaces sèches ont été marqués par de légères faiblesses. Ses performances sur route mouillée ont été louables, avec de bonnes notes en freinage et en aquaplaning, bien qu'il ait manqué une meilleure note en tenue de route en raison d'une tendance au sous-virage précoce, ce qui a légèrement affecté sa précision. En conditions hivernales, il a obtenu des résultats satisfaisants en freinage sur neige, mais a été moins bon en freinage sur glace, en traction sur neige et en tenue de route sur neige, ce qui indique de légères faiblesses avec une tendance précoce au sous-virage ou au survirage. L'impact environnemental du pneu a été jugé satisfaisant, entravé par un kilométrage prévu inférieur à la moyenne et une usure plus importante, tandis que son efficacité énergétique a reçu une bonne note, bien que le poids total du pneu ait contribué à une évaluation de l'efficacité seulement satisfaisante.
Classé #8 sur 8Le Giti GitiWinter W2 a terminé dernier, obtenant la 8ème position sur 8 concurrents dans son évaluation. Bien qu'il n'ait pas obtenu de notes élevées dans l'ensemble, il s'est distingué dans la discipline de l'aquaplaning - cross, où il s'est montré exceptionnellement performant. Le pneu a été remarqué pour sa capacité à évacuer efficacement l'eau à grande vitesse, bien qu'il ait montré des signes d'adhérence réduite, de réponses lentes et d'équilibre instable. Sur sol sec, il a surpris par sa tenue de route équilibrée à la limite, mais ses distances de freinage plus longues et sa résistance au roulement relativement élevée ont été critiquées. Sur la neige, le pneu a fait preuve d'une traction et d'une puissance de freinage adéquates. Cependant, il n'offre pas le soutien latéral nécessaire pour les vitesses élevées, ce qui limite les réserves de sécurité. Dans l'ensemble, les performances ont été mitigées, avec des points forts dans la dispersion de l'eau, mais contrebalancés par d'autres limitations dans la maniabilité et le freinage.