235/40 R18 est 40mm plus large que la dimension la plus étroite (195) et 20mm plus étroite que la plus large (255). Ce profil de pneu de 40 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 40% de la largeur du pneu (235mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 94mm. Dans 235/40 R18, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Giti Gitisport S2 - "Y", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 300 km/h. Dans le 235/40 R18, le sport S2 est généralement en compétition avec le EcoSport 2, qui est un pneu du Imperial avec une note de 0%, contre 0% pour le Giti en question.
Tests de pneus pertinants dans une dimension identique ou similaire
Autozeitung Test pneus d’été 2023 235/35 R19 Recommandé pour une conduite économique Classé #9 sur 9Terminant 9e sur 9 concurrents, le Giti Gitisport S2 a affiché des résultats mitigés dans l'évaluation de ses performances. Malgré sa position, il a excellé dans des domaines spécifiques, étant inégalé en aquaplaning - à la fois transversal et longitudinal - et ayant la plus faible résistance au roulement parmi les pneus d'été testés. Cela indique une efficacité remarquable sur sol mouillé et une économie de carburant. Cependant, ses performances n'ont pas été sans inconvénients. Le pneu a fait preuve d'une adhérence réduite sur sol mouillé, ce qui a entraîné des problèmes de traction. Cette limitation est le résultat de son poids plus élevé et d'une classification prudente dans la classe d'étiquette D. En outre, bien que le Giti Gitisport S2 se soit exceptionnellement bien comporté dans les simulations d'aquaplaning, grâce à la profondeur généreuse de sa bande de roulement, il a rencontré des instabilités significatives lors de virages agressifs, présentant des réactions prononcées de changement de charge. Le retour d'information et le soutien latéral fournis par le pneu ont également été jugés insuffisants. Malgré ces difficultés, le pneu est recommandé pour une conduite économique, ce qui suggère qu'il pourrait être une option viable pour les conducteurs qui privilégient l'efficacité énergétique et la résistance à l'aquaplaning par rapport à la maniabilité dynamique et à l'adhérence sur sol mouillé.