Michelin Alpin 5

À partir de 51 EUR en entrepôt allopneus.comAcheter

Pour l’instant, le dernier modèle de la célebre série de pneus hiver, le Michelin Alpin 5 devrait être selon Michelin, d’un niveau meilleur que le populaire Alpin 4, ce qui est une déclaration très audacieuse, puisque les qualités d’Alpin 4 sont bien connues. Ce pneu destiné pour les voitures de ville est conçu afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs de pays européens. Selon des études de l’Université de Dresde, la plupart des accidents se produisant dans les mois hivernaux sur les routes sèches ou mouillées et le nouvel Alpin 5 devrait être apte à faire face à cette réalité.


Résultats des tests de pneus


Notre appréciation: 15.71 sur 20 ()
testpneus.fr

Description du pneu

Pour l’instant, le dernier modèle de la célebre série de pneus hiver, le Michelin Alpin 5 devrait être selon Michelin, d’un niveau meilleur que le populaire Alpin 4, ce qui est une déclaration très audacieuse, puisque les qualités d’Alpin 4 sont bien connues. Ce pneu destiné pour les voitures de ville est conçu afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs de pays européens. Selon des études de l’Université de Dresde, la plupart des accidents se produisant dans les mois hivernaux sur les routes sèches ou mouillées et le nouvel Alpin 5 devrait être apte à faire face à cette réalité.

Par rapport au modèle précédent, le mélange de caoutchouc a été très sensiblement modifié. Lors de la fabrication du mélange, portant le nom Helio Compoud, l’huile de tournesol a été utilisée, grâce à laquelle le pneu garde ses propriétés même à des températures bien inférieures à zéro. Naturellement, le mélange contient une teneur élevée de silice qui est uniformément étalée dans la bande de roulement grâce aux nouveaux élastomères.

Le dessin unique en forme de flèches, par rapport à l’Alpin 4, contient plus de lamelles. Des rainures circonférentielles ont également été optimisées qui très efficacement empêcheant très efficacement l’aquaplanage. En général, l’Alpin 5 se comporte très bien sur sol mouillé et confirme ainsi les paroles de Michelin, soutenant que ce modèle sera destiné pour les conduites sur routes sèches et humides. En effet, par rapport au modèle précédent (qui était excellent sur mouillé), celui-là est de 7% plus résistant contre l’aquaplanage ! Une excellente adhérence est assurée par un réseau épais des lamelles qui se ferment sur le bitume sec. La qualité de la conduite sur sol sec est également influencée par le nouveau mélange qui par son comportement ressemble en partie à celui pour les pneus d’été. Il ne faut pas oublier les propriétés de conduite excellentes sur neige, le dessin spécifique en forme de flèche assure une traction parfaite et un freinage efficace.

Par rapport au modèle précédent, les propriétés de conduite on été principalement améliorés, donc le kilométrage légendaire de l’Alpin 4 n’a pas été surpassé.Un autre facteur a égélement été amélioré - ce que les conducteurs vont certainement apprécier - le niveau sonore du pneu a été considérablement réduit.  

Par rapport au modèle précédent, le mélange de caoutchouc a été très sensiblement modifié. Lors de la fabrication du mélange, portant le nom Helio Compoud, l’huile de tournesol a été utilisée, grâce à laquelle le pneu garde ses propriétés même à des températures bien inférieures à zéro. Naturellement, le mélange contient une teneur élevée de silice qui est uniformément étalée dans la bande de roulement grâce aux nouveaux élastomères.

Le dessin unique en forme de flèches, par rapport à l’Alpin 4, contient plus de lamelles. Des rainures circonférentielles ont également été optimisées qui très efficacement empêcheant très efficacement l’aquaplanage. En général, l’Alpin 5 se comporte très bien sur sol mouillé et confirme ainsi les paroles de Michelin, soutenant que ce modèle sera destiné pour les conduites sur routes sèches et humides. En effet, par rapport au modèle précédent (qui était excellent sur mouillé), celui-là est de 7% plus résistant contre l’aquaplanage ! Une excellente adhérence est assurée par un réseau épais des lamelles qui se ferment sur le bitume sec. La qualité de la conduite sur sol sec est également influencée par le nouveau mélange qui par son comportement ressemble en partie à celui pour les pneus d’été. Il ne faut pas oublier les propriétés de conduite excellentes sur neige, le dessin spécifique en forme de flèche assure une traction parfaite et un freinage efficace.

Par rapport au modèle précédent, les propriétés de conduite on été principalement améliorés, donc le kilométrage légendaire de l’Alpin 4 n’a pas été surpassé.Un autre facteur a égélement été amélioré - ce que les conducteurs vont certainement apprécier - le niveau sonore du pneu a été considérablement réduit.  

Dimensions disponibles

15"
195/65 R15 91 T52EUR
En entrepôt
195/65 R15 95 T73EUR
En entrepôt
195/65 R15 91 H65EUR
En entrepôt
195/65 R15 91 H68EUR
En entrepôt
195/65 R15 95 H76EUR
En entrepôt
205/60 R15 91 T109EUR
En entrepôt
205/60 R15 91 H100EUR
En entrepôt
205/65 R15 94 T109EUR
En entrepôt
205/65 R15 94 H102EUR
En entrepôt
16"
185/50 R16 81 H85EUR
En entrepôt
195/45 R16 84 H91EUR
En entrepôt
195/50 R16 88 H102EUR
En entrepôt
195/55 R16 91 T93EUR
En entrepôt
195/55 R16 91 H97EUR
En entrepôt
195/60 R16 89 H88EUR
En entrepôt
195/60 R16 89 T105EUR
En entrepôt
205/45 R16 87 H110EUR
En entrepôt
205/50 R16 87 H130EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 T78EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H80EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H83EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 H84EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H101EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 V122EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 H117EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 H86EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 T84EUR
En entrepôt
205/60 R16 96 H88EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 V101EUR
En entrepôt
205/60 R16 96 H102EUR
En entrepôt
205/65 R16 95 H98EUR
En entrepôt
215/45 R16 90 H130EUR
En entrepôt
215/45 R16 90 V132EUR
En entrepôt
215/55 R16 97 H106EUR
En entrepôt
215/55 R16 97 V126EUR
En entrepôt
215/60 R16 99 T107EUR
En entrepôt
215/60 R16 99 H103EUR
En entrepôt
215/60 R16 95 H141EUR
En entrepôt
215/65 R16 98 H96EUR
En entrepôt
225/50 R16 96 H140EUR
En entrepôt
225/55 R16 99 H122EUR
En entrepôt
225/55 R16 95 V128EUR
En entrepôt
225/55 R16 99 V141EUR
En entrepôt
225/60 R16 102 H116EUR
En entrepôt
225/60 R16 102 V120EUR
En entrepôt
17"
205/45 R17 88 V136EUR
En entrepôt
205/45 R17 88 H132EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 V140EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 H141EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 H125EUR
En entrepôt
205/50 R17 89 V151EUR
En entrepôt
205/55 R17 95 V137EUR
En entrepôt
205/55 R17 95 H140EUR
En entrepôt
205/55 R17 91 H179EUR
En entrepôt
215/40 R17 87 V149EUR
En entrepôt
215/45 R17 91 H129EUR
En entrepôt
215/45 R17 91 V129EUR
En entrepôt
215/50 R17 95 V124EUR
En entrepôt
215/50 R17 95 H126EUR
En entrepôt
215/55 R17 98 V145EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H150EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H184EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 V198EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H199EUR
En entrepôt
215/60 R17 100 H152EUR
En entrepôt
215/65 R17 99 H128EUR
En entrepôt
215/65 R17 99 H180EUR
En entrepôt
225/45 R17 91 H118EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 V133EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 H134EUR
En entrepôt
225/45 R17 91 V139EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 H128EUR
En entrepôt
225/50 R17 98 V121EUR
En entrepôt
225/50 R17 98 H122EUR
En entrepôt
225/50 R17 94 H123EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H144EUR
En entrepôt
225/55 R17 101 V136EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H144EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H158EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H161EUR
En entrepôt
19"
205/55 R19 97 H158EUR
En entrepôt
20"
195/55 R20 95 H148EUR
En entrepôt

D'autres tests des pneus d'hiver

x

Už máte vybráno? 9 pneumatik, která bych letos obul já.

Od návštěvníků TestPneumatik.eu vím, že zorientovat se v takovém množství pneumatik je celkem složité. Často se mě tak místo testů ptají na mé osobní doporučení.

Proto jsem vypracoval a chtěl bych vám nabídnout můj aktuální přehled několika modelů pneumatik pro rok 2018, který si průběžně aktualizuji během tvorby tohoto webu a které bych bez obav obul na svůj vůz.



Zadáním e-mailu souhlasíte se zpracováním osobních údajů podle nařízení EU.