Le pneu Continental ContiSportContact 5, un pneu de première ligne, est un successeur de la génération populaire de ContiSportContact 3. Il présente des caractéristiques de conduite édifiantes avant tout sur sol mouillé. Vainceur des tests de Sportcars, ADAC et ACE, il garantit aux conducteurs une excellente expérience tout en gardant leurs sécurités au maximum.
Le pneu Continental ContiSportContact 5 est déstiné pour les voitures de catégorie supérieure, mais aussi pour les voitures de type SUV aux propriétés sportives. Pour créer ce pneu, il était nécessaire de développer une substance nommée Black Chilli. Cette substance assure l’exploitation maximale de l’énergie et par rapporte à la dernière génération ContiSportContact 3, elle baisse en même temps la résistance au roulement. Numériquement, la résistance au roulement est donc de 10% moins élevée et la puissance au kilomètre est de 12% plus élevée en comparaison de son prédécesseur. A part les meilleures propriétés de conduite, le pneu est nettement plus économique que son prédécesseur. L’absorption d’énergie créée au cours du freinage en utilisant la substance Black Chilli, active les composantes adhésives dans la substance de bande de roulement, et par là la distance de freinage se raccourcit de façon frappante sur le sol sec ainsi que sur le sol mouillé.
La stabilisation optimale du roulement, qui est si importante pour les pneus de sport, est assurée par les macroblocs sur le côté externe du pneu. Cette technologie offre une surface de contacte plus grande par rapport aux pneus standards. Cette surface de contacte ainsi agrandie assure une adhérence et une maniabilité élevées, ce qui signifie que la maniabilité et les réactions du pneu sont très précises, même lors de la conduite à vitesses élevées. Dans la bande de roulement il y a de larges rainures, à travers lesquelles l’excès d’eau est évacuée de la zone de contact. Cette technologie réduit considérablement le risque d’aquaplaning et augmente la sécurité du freinage sur route mouillée.
Lors du test ADAC 2013 pour les dimensions 225/45 R17, le pneu s’est placé à la première place. De tous les pneus testés, il a obtenu les meilleures mentions dans la catégorie de conduite sur sol mouillé, qui est la catégorie la plus importante de toutes les catégories. Le pneu a aussi eu les mentions excellentes en ce qui concerne la consommation, là aussi il était placé parmi les meilleurs. Une mention moins bonne il a eu dans les catégories de bruit et d’usure. Mais ces catégories ne sont pas des catégories clés pour ces types de pneu. Dans le test de 2014 pour les mêmes dimensions, le pneu s’est également placé parmi les meilleures. Dans les catégories de conduite sur sol mouillé et sur sol sec, le pneu a eu le plus de points des tous les pneus testés. Il a été moins bon seulement dans la catégorie d’économie de fonctionnement, où il y avait en considération son coût d’achat élevé. Dans le test Autobild 2014 pour les dimensions 225/20 R17, ce pneu a été le meilleur en ce qui concernait les propriétés de conduite, néanmoins, en générale, il s’est placé en troisième position.
2015
Continental ContiSportContact 5 a été testé 1x. (Autoexpress) et a remporté le test de l'organisation de test.
2016
Continental ContiSportContact 5 a été testé 3x. (ADAC,...) et a remporté le test de l'organisation de test.
2017
Continental ContiSportContact 5 a été testé 2x. (SportAuto,...)
Les pneus Continental ContiSportContact 5 existent en 60 tailles, en commençant par 205/40 R17 jusqu’à 275/40 R22.
Test de tous les pneus, où Continental ContiSportContact 5 est mentionnéTous les tests
Nom | Mouillé | Sec | Impact sur l'environnement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 9,5 | 9,5 | 9,4 | ||||
Continental ContiSportContact 5 | 8,6 | 9,1 | 5,6 | ||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 2+ | 1- | |||||
Continental ContiSportContact 5 | 2- | 2- | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Nombre de points total | Mouillé | Sec | Résistence au roulement | Bruit | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 278 | 146 | 143 | 25 | 10 | ||
Continental ContiSportContact 5 | 278 | 146 | 132 | 14 | 10 | ||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Usure | Confort | Consommation d’essence | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 1,9 | 1,2 | 0,8 | 3,0 | 1,3 | ||
Continental ContiSportContact 5 | 1,9 | 1,2 | 2,0 | 3,3 | 2,1 | ||
Afficher les informations du test |
Nom | Nombre de points total | Mouillé | Sec | Résistence au roulement | Bruit | Confort | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 100 | 100 | 101,1 | 130,3 | 102,4 | 100 | |
Continental ContiSportContact 5 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | |
Afficher les informations du test |
Nom | Nombre de points total | Mouillé | Sec | Résistence au roulement | Bruit | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Meilleur notes selon les tests | 100 | 266,5 | 187,9 | 63,2 | 96,1 | ||
Continental ContiSportContact 5 | 100 | 299,7 | 200 | 73,1 | 98,5 | ||
Afficher les informations du test |
100% (1x) | 85% (3x) | ||
---|---|---|---|
Très bien | Satisfaisant | Bon | Recommandé |
1x | 1x | 1x | 1x |
R17 | R18 |
---|---|
92.5% (2x) | 85% (2x) |
225/xx Rxx | 245/xx Rxx |
---|---|
90% (3x) | 85% (1x) |
Oui, ce pneu est également fabriqué dans les tailles de SUV.