Les pneus Imperial All Season Driver ont reçu des avis mitigés lors des tests effectués par l'organisation autobild. Du côté positif, ils ont été loués pour leurs courtes distances de freinage sur neige et leurs faibles niveaux de bruit lors des dépassements, ce qui indique un certain degré de confort et de sécurité dans les conditions hivernales. En outre, ces pneus sont notés pour leur prix abordable, ce qui en fait une option rentable pour les consommateurs à la recherche de pneus toutes saisons.
Cependant, plusieurs inconvénients ont été identifiés et doivent être pris en compte par les acheteurs potentiels. L'un des principaux problèmes est la performance des pneus sur les surfaces mouillées. Ils présentent une adhérence limitée sur les routes mouillées, ce qui constitue un problème de sécurité critique, en particulier par temps de pluie ou pendant les périodes de transition météorologique courantes au printemps et à l'automne. La tenue de route sur sol mouillé est en outre compromise par des distances de freinage sensiblement plus longues et des réserves d'aquaplanage plus faibles, ce qui soulève des questions de sécurité quant à la fiabilité des pneus en matière de prévention des dérapages ou de l'aquaplanage.
En outre, la réponse de la direction a été décrite comme "spongieuse", indiquant un manque de précision et de réactivité pendant la conduite. Cela pourrait affecter l'expérience de conduite globale, en donnant l'impression que le véhicule est moins contrôlé et moins agile, en particulier à grande vitesse ou lors de manœuvres d'évitement. Les pneus ont également tendance à sous-virer de manière peu harmonieuse, ce qui pourrait poser des problèmes pour maintenir une tenue de route stable et prévisible, en particulier sur les routes sinueuses ou lors de changements de direction soudains.
Les résultats des tests indiquent également des variations dans les performances des pneus sur la neige en fonction de leurs dimensions. Bien qu'ils aient été loués pour leurs courtes distances de freinage sur la neige, ce qui suggère un bon niveau de traction et de sécurité dans des conditions hivernales, leurs propriétés de conduite globales sur la neige et les conditions humides n'ont été jugées que satisfaisantes, ce qui laisse entrevoir des compromis potentiels en matière de maniabilité et de stabilité dans des scénarios météorologiques spécifiques.
En résumé, les pneus Imperial All Season Driver offrent une option économique avec des niveaux sonores et des performances de freinage sur neige louables. Cependant, leur adhérence compromise sur les surfaces mouillées, les distances de freinage prolongées sur sol mouillé et la réponse moins précise de la direction pourraient dissuader les conducteurs qui accordent la priorité à la sécurité et à la maniabilité. Les acheteurs potentiels feraient bien de mettre ces facteurs en balance avec les avantages des pneus en termes de coûts et de réfléchir soigneusement à leurs besoins de conduite et aux conditions météorologiques de leur région avant de prendre une décision.
Les pneus Imperial All Season Driver existent en 134 tailles, en commençant par 145/70 R13 jusqu’à 215/50 R92.
2019
Imperial All Season Driver a été lancé
2021
Imperial All Season Driver a été testé 1x. (Autobild)
2023
Imperial All Season Driver a été testé 1x. (Autobild)
Test de tous les pneus, où Imperial All Season Driver est mentionné
Nom | |||||||
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Imperial All Season Driver | |||||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Neige | ||||
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Meilleur notes selon les tests | 2+ | 1- | 1- | ||||
Imperial All Season Driver | 4 | 3+ | 3+ | ||||
Afficher les informations du test |
0% (2x) |
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Non recommandé |
2x |
R17 |
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0% (2x) |
215/xx Rxx | 235/xx Rxx |
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0% (1x) | 0% (1x) |
Oui, ce pneu est également fabriqué dans les tailles de SUV.