Alors que les températures augmentent lentement et que les jours s’allongent, il est temps d’envisager de passer des pneus d’hiver aux pneus d’été. Chaque année, plusieurs organismes testent des pneus de différentes tailles, et nous avons passé en revue ces tests afin de fournir un aperçu rapide des meilleures options disponibles cette année.
Nous avons vu de nombreux tests portant sur différentes tailles, en nous concentrant principalement sur les pneus tourisme aux dimensions de base, tels que les 205/55 R16 testés sur une VW Golf ou une Opel Astra. Les tests ont également porté sur des dimensions plus sportives, comme le 265/35 R19 pour la Mercedes Benz AMG GT. En outre, la pondération des disciplines dans ces tests est de plus en plus variée, ce qui entraîne une fluctuation des classements pour chaque pneu. Avant de commencer, un petit mot sur la façon dont nous avons établi cette liste : nous avons pris tous les tests de pneus de cette année, filtré les pneus qui ont été testés au moins deux fois et les avons triés en fonction de leur position moyenne. Cela exclut bien sûr les pneus qui n’ont pas été testés cette année et ceux qui n’ont été testés qu’une seule fois. Pour une liste complète des pneus d’été disponibles, classés en fonction de leur note dans les tests, consultez notre aperçu du marché.

Le PremiumContact 7 de Continental, introduit en 2022, est un vainqueur absolu. Le frère de l’excellent SportContact 7, plus axé sur le sec, se distingue par ses performances, son confort et sa longévité, et obtient de bons résultats dans les tests, y compris ceux qui mettent l’accent sur la durabilité, comme celui de l’ADAC. Le PremiumContact 7 est apprécié pour son freinage sur sol mouillé, sa maniabilité et sa résistance à l’aquaplaning. Ses inconvénients sont une résistance au roulement plus élevée que celle des pneus écologiques et un prix élevé. Il a participé à sept tests cette année et en a remporté cinq, ne s’inclinant que devant le Michelin Primacy 4 (★82)+ (★76) et le Bridgestone que nous allons évoquer maintenant.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
5 | Vibilagare | Bon | 235/55 R19 | 2025 |
1 | TYRE REVIEWS | Gagnant du test | 225/50 R17 | 2025 |
2 | Autozeitung | Hautement recommandé | 225/45 R18 | 2025 |
2 | Aftonbladet | Remarquable | 225/45 R17 | 2025 |
8 | Autobild | 225/40 R18 | 2025 | |
4 | Autobild | Examplaire | 225/40 R18 | 2025 |
2 | Autobild | Examplaire | 215/55 R18 | 2025 |
1 | Automotorsport | Gagnant du test | 235/55 R18 | 2024 |
2 | Autobild | Examplaire | 225/55 R17 | 2024 |
1 | Autozeitung | Gagnant du test | 225/45 R17 | 2024 |
1 | ACE | Hautement recommandé | 225/45 R17 | 2024 |
1 | Vibilagare | 215/55 R17 | 2024 | |
1 | ADAC | Bon | 215/55 R17 | 2024 |
1 | Sportauto | Gagnant du test | 215/40 R18 | 2024 |
2 | Autobild | Examplaire | 205/55 R16 | 2024 |
1 | Autobild | 205/55 R16 | 2024 | |
5 | Autobild | 225/45 R18 | 2023 | |
3 | Autobild | Remarquable | 225/45 R18 | 2023 |
2 | ACE | Hautement recommandé | 225/45 R18 | 2023 |
1 | Tyre Reviews | Gagnant du test | 225/40 R18 | 2023 |
1 | Tyre Reviews | Gagnant du test | 205/55 R16 | 2023 |
1 | Autoklub ČR | 205/55 R16 | 2023 |

LePotenza Sport de Bridgestone, commercialisé comme un pneu UHP, présente peu de différences pratiques en termes de comportement de conduite par rapport au Continental, mais il se concentre sur les pneus de plus grandes dimensions, à partir de 17 pouces et principalement disponibles pour les roues de 20 pouces. Bien que son kilométrage n’égale pas celui du Continental PremiumContact 7, il excelle dans la tenue de route sportive et présente une bonne résistance au roulement pour sa catégorie. Il a été mis en évidence dans trois tests, remportant deux tests Autobild (225/55 R17 et 235/55 R19 SUV, sans test d’usure) et se classant quatrième dans le test de pneus Sportscars d’Autobild (265/35 R19 à l’avant, 295/30 R20 à l’arrière), où l’usure plus importante du pneu a été considérée dans la catégorie de la tenue de route sur sol sec, car elle était visible après quelques tours de tests de tenue de route. Malgré son taux d’usure plus élevé, le Bridgestone reste l’un des meilleurs pneus disponibles sur le marché.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
3 | Autozeitung | Hautement recommandé | 225/45 R18 | 2025 |
3 | Autobild | Examplaire | 225/40 R18 | 2025 |
2 | ADAC | Bon | 225/40 R18 | 2025 |
1 | Die Reifentester | Très bien | 225/40 R18 | 2025 |
1 | Autobild | 225/40 R18 | 2025 | |
4 | Autobild | Bon | 265/35 R19 | 2024 |
3 | Autobild | Bon | 235/55 R19 | 2024 |
1 | Autobild | Examplaire | 225/55 R17 | 2024 |
5 | Automotorsport | Très bien | 255/45 R20 | 2023 |
3 | Gute-Fahrt | Bon + | 235/35 R19 | 2023 |
2 | Autozeitung | Gagnant du test | 235/35 R19 | 2023 |
4 | ACE | Hautement recommandé | 225/45 R18 | 2023 |
6 | SportAuto | Très bien | 225/40 R18 | 2023 |
5 | Tyre Reviews | Recommandé | 225/40 R18 | 2023 |
2 | Autobild | Remarquable | 225/40 R18 | 2023 |
3 | Tyre Reviews | Recommandé | 255/35 R19 | 2022 |
6 | Autobild | Bon | 245/40 R19 | 2022 |
3 | Sportauto | Très bien | 235/35 R19 | 2022 |
5 | Autobild | Bon | 225/45 R18 | 2022 |
1 | Autobild | Examplaire | 265/35 R20 | 2021 |
2 | Autobild | Très bien | 255/35 R19 | 2021 |
4 | Tyre Reviews | 225/40 R18 | 2021 |
Ensuite, nous avons deux prétendants à la position suivante, chacun testé deux fois et obtenant en moyenne la quatrième place. Le Hankook Ventus S1 evo3 SUV est un excellent choix pour les SUV, offrant un équilibre entre prix et performances. À l’inverse, le Kumho Ecsta HS52 (★73) a été une surprise, offrant des performances équilibrées sur sol sec et mouillé, un prix bas, une bonne résistance au roulement et un kilométrage supérieur à la moyenne, ce qui en fait une valeur exceptionnelle en dépit d’un bruit légèrement plus élevé.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
3 | Vibilagare | 215/55 R17 | 2024 | |
3 | ADAC | Bon | 215/55 R17 | 2024 |
5 | Autobild | Bon | 205/55 R16 | 2024 |
2 | Autobild | 205/55 R16 | 2024 | |
13 | Autoklub ČR | 205/55 R16 | 2023 | |
8 | Tyre Reviews | Recommandé | 205/55 R16 | 2023 |
8 | ADAC | Bon | 205/55 R16 | 2023 |
6 | Autobild | Bon | 215/55 R17 | 2022 |
3 | Autobild | 215/55 R17 | 2022 |
Dans la catégorie des pneus premium, nous avons déjà mentionné le Michelin Primacy 4+ (★76) qui, malgré son prix plus élevé, se concentre principalement sur la résistance au roulement, la consommation de carburant et le kilométrage.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
5 | TYRE REVIEWS | Recommandé | 225/50 R17 | 2025 |
4 | Autobild | Bon | 215/55 R18 | 2025 |
8 | Automotorsport | Bon | 235/55 R18 | 2024 |
4 | Autobild | Examplaire | 225/55 R17 | 2024 |
7 | Autozeitung | 225/45 R17 | 2024 | |
3 | ACE | Hautement recommandé | 225/45 R17 | 2024 |
7 | Vibilagare | 215/55 R17 | 2024 | |
2 | ADAC | Bon | 215/55 R17 | 2024 |
5 | Autobild | 205/55 R16 | 2024 | |
1 | Autobild | Examplaire | 205/55 R16 | 2024 |
5 | Tyre Reviews | Hautement recommandé | 205/55 R16 | 2023 |
3 | ADAC | Bon | 205/55 R16 | 2023 |
2 | Autoklub ČR | 205/55 R16 | 2023 |

Le Goodyear EfficientGrip Performance 2 offre des avantages similaires à un prix inférieur et a atteint un kilométrage plus élevé que le Michelin dans les tests d’Autobild – plus de 45 000 km. Les deux pneus se comportent bien sur sol sec et mouillé par rapport à des pneus tourisme ordinaires.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
5 | Automotorsport | Très bien | 215/55 R17 | 2025 |
2 | motor | Recommandé | 205/55 R16 | 2025 |
Enfin, le Maxxis Victra Sport 5 (★74) se distingue comme l’option la plus économique. Bien qu’il ne soit pas aussi sportif que son nom le suggère, il offre un excellent rapport qualité-prix, réussissant tous les tests avec de bonnes marges de sécurité sur sol sec et mouillé. Il est environ 50 % moins cher qu’un pneu premium moyen.
Classement | Organisation | Évaluation | Dimension | Année |
---|---|---|---|---|
12 | Autobild | Satisfaisant | 225/40 R18 | 2025 |
10 | Autobild | 225/40 R18 | 2025 | |
4 | Die Reifentester | Bon | 225/40 R18 | 2025 |
7 | ACE | Recommandé | 225/45 R17 | 2024 |
4 | Sportauto | Très bien | 215/40 R18 | 2024 |
4 | Gute-Fahrt | Bon | 235/35 R19 | 2023 |
13 | Autobild | Satisfaisant | 225/45 R18 | 2023 |
9 | Autobild | 225/45 R18 | 2023 | |
6 | ACE | Hautement recommandé | 225/45 R18 | 2023 |
10 | Autobild | Satisfaisant | 225/40 R18 | 2023 |
9 | SportAuto | Bon | 225/40 R18 | 2023 |
9 | AutoMotorSport | Satisfaisant | 245/45 R19 | 2022 |
5 | Autobild | Bon | 245/40 R19 | 2022 |
7 | Autobild | Bon | 235/55 R18 | 2022 |
6 | Autobild | Bon | 255/35 R19 | 2021 |
7 | Autozeitung | 225/40 R18 | 2021 | |
20 | Autobild | 245/45 R18 | 2020 | |
18 | Autobild | Recommandés sous certaines conditions | 245/45 R18 | 2020 |
5 | AutoMotorSport | Bon | 225/45 R18 | 2020 |
4 | ADAC | Bon | 225/40 R18 | 2020 |
Il existe de nombreuses autres options, dont certaines ont été abordées dans des articles et des vidéos sur les nouveaux pneus d’été pour 2024 et les tests de l’année dernière. Pour un aperçu rapide des meilleures options pour votre véhicule et des prix actuels, visitez notre site Web et entrez la taille de votre pneu.