Hankook Kinergy Eco K425

À partir de 32 € en entrepôt allopneus.comAcheter

Le Hankook Kinergy Eco est un pneu d’été de la classe Eco-fiendly principalement destiné pour les voitures de classe moyenne. Il s’agit de pneus ciblés avant tout pour l’économie et pour la fabrication écologique afin de réduire l’impact sur l’environnement et de baisser les coûts d’exploitation.


Résultats des tests de pneus


Notre appréciation: 13.75 sur 20 ()
testpneus.fr

Description du pneu

Le Hankook Kinergy Eco est un pneu d’été de la classe Eco-fiendly principalement destiné pour les voitures de classe moyenne. Il s’agit de pneus ciblés avant tout pour l’économie et pour la fabrication écologique afin de réduire l’impact sur l’environnement et de baisser les coûts d’exploitation.

Meilleure adhérence sur le mouillé et faible résistance au roulement grâce au mélange issue de nanotechnologie innovante

Le mélange pour le Kinergy Eco a été fabriqué sur la base de silice et d’huiles naturelles à l’aide de nanotechnologie en mettant l’accent sur la plus petite nocivité possible pour l’environnement. Ainsi on a atteint une adhérence optimale sur  sol mouillé et une faible résistance au roulement

Système de drainage intelligent pour réduire le risque d’aquaplanage

Bien que le domaine principal de Hankook Kinergy Eco soit l’économie, nous parlons d’un pneu qui en même temps dispose d’un système très sophistiqué et efficace protègean contre l’aquaplanage. Dans le centre de la bande de roulement se trouvent trois rainures circonférentielles larges et droites qui en collaboration avec le système des canaux transversaux détournent l’excès d’aeau de la surface de contact. Pour une meilleure manipulation sur sol mouillé, les blocs latéraux ont été innovés et ils contiennent plus de goulottes de drainage.

Blocs plus rigides pour une meilleure manipulation sur le sec

Une bonne manipulation sur sol sec assure une série de blocs rigides avec des lamelles à auto-fermeture. Les lamelles fournissent les blocs de support lors d’une déformation causée par le freinage ou l’accélération de la voiture. Par consequant la surface de contact ainsi que la rigidité des blocs s’aggrandissent dans les situations de crise.

Comment le Hankook Kinergy Eco K425 s’est-il classé dans les tests renommés?

Les tests renommés montrent les qualités équilibrées de Kinergy Eco. Pour la plupart ce modèle a été placé dans les premiers rangs dans les tableaux. Sa faible résistance au roulement ainsi que ses bonnes propriétés de conduite ont été évalués positivement. Quant à puissance kilomètrique, le pneu était au-dessous de la moyenne. Le Kinergy Eco était meilleur dans les tests où il y avait de l’importance sur l’économie d’exploitation et il a eu les meilleurs notes dans deux tests d’ADAC 2014 qui ont été ciblés précisément sur les pneus écologiques. Dans ce concours de pneus plus chers, le Hankook Kinergy Eco a remporté la deuxième et par la suite la troisième place, prouvant ainsi un excellent rapport prix / performance. 

D'autres tests des pneus d'été