225/55 R18 est 60mm plus large que la dimension la plus étroite (165) et 70mm plus étroite que la plus large (295). Ce profil de pneu de 55 signifie que la hauteur du flanc du pneu est de 55% de la largeur du pneu (225mm), ce qui donne une hauteur de flanc de 123.75mm. Dans 225/55 R18, il n'y a qu'un seul indice de vitesse possible pour Firestone Roadhawk - "V", qui est bon pour des vitesses allant jusqu'à 240 km/h. Dans le 225/55 R18, le Roadhawk est généralement en compétition avec le RainSport 5, qui est un pneu du Uniroyal avec une note de 62%, contre 57% pour le Firestone en question.
ADAC Test pneus d’été 2021 225/50 R17 Pauvre Classé #17 sur 17En terminant 17e sur 17 concurrents, le Firestone Roadhawk s'est retrouvé en bas du classement avec une évaluation finale de "médiocre". Ce pneu a eu beaucoup de mal sur route sèche, ses performances étant à peine satisfaisantes. Dans des conditions chaudes, son adhérence a été considérablement réduite, ce qui a entraîné des difficultés pour garder le contrôle. Plus inquiétant encore, son comportement sur sol mouillé a démontré des niveaux d'adhérence inférieurs à la moyenne. Des angles de braquage importants étaient nécessaires pour naviguer sur le parcours de maniabilité, et l'adhérence était souvent complètement défaillante lors du freinage ou de l'accélération dans les virages. Ce défaut substantiel de maniabilité n'a pas seulement affecté ses performances globales, mais aussi sa sécurité sur la route. Si son niveau sonore en fonctionnement était moyen et s'il affichait des performances relativement bonnes en termes de consommation de carburant, ces points positifs ont été éclipsés par son taux d'usure élevé et sa mauvaise tenue de route, en particulier sur sol mouillé.