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Kumho WinterCraft WP52

Kumho WinterCraft WP52

/61% · hiver · · : Milieu de gamme

Kumho WinterCraft WP52
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Avantages et inconvénients

  • Faible distance de freinage sur neige
    -
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Concurrents

Le Kumho WINTERCRAFT WP52 apparaît comme un pneu hiver conçu pour équilibrer les performances dans différentes conditions, en mettant l'accent sur la conduite hivernale. Les résultats des tests soulignent ses attributs louables sur les routes enneigées et verglacées, où il offre des performances fiables en matière de freinage et de maniabilité. Ce pneu se distingue notamment par son potentiel kilométrique élevé, offrant la plus longue durée de vie prévue parmi ses concurrents, complétée par une faible usure et une cote de consommation de carburant favorable, ce qui en fait un choix économique à long terme.


Cependant, les performances du pneu sur sol mouillé sont mitigées. S'il se montre compétent en matière de freinage et de résistance à l'aquaplaning dans le sens de la longueur, sa sécurité contre l'aquaplaning latéral et sa tenue de route sur sol mouillé n'impressionnent pas autant, ce qui indique que l'adhérence et la précision peuvent encore être améliorées dans de telles conditions. Ceci est encore souligné par son guidage latéral relativement médiocre sur route mouillée et sa résistance limitée à l'aquaplaning.


Le comportement du pneu sur route sèche suscite également quelques inquiétudes. Il offre une tenue de route dynamique mais ne parvient pas à fournir le retour d'information et la précision de la direction souhaités, avec une tendance au survirage lors des manœuvres rapides ou des changements de voie, ce qui pourrait potentiellement compromettre la confiance du conducteur à la limite. En outre, son poids considérable semble nuire à son bilan environnemental, malgré sa faible résistance au roulement et sa consommation de carburant minimale.


En résumé, le pneu Kumho WINTERCRAFT WP52 se caractérise par d'excellentes performances sur les routes hivernales, une grande durabilité et des avantages économiques en termes de consommation de carburant et de longévité. Cependant, ses niveaux de confort compromis, sa maniabilité à la limite sur les chaussées sèches et certains aspects des performances sur sol mouillé suggèrent qu'il est possible de l'améliorer encore afin d'obtenir un attrait plus global pour les conducteurs à la recherche d'un pneu d'hiver fiable.

Tailles

Les pneus Kumho WinterCraft WP52 existent en 48 tailles, en commençant par 155/80 R13 jusqu’à 235/60 R18.
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Chronologie

2022

Kumho WinterCraft WP52 a été lancé et a remplacé Kumho WinterCraft WP51.

2022

Kumho WinterCraft WP52 a été testé 2x. (Autobild,...)

2023

Kumho WinterCraft WP52 a été testé 4x. (Autobild,...)

Réalisations

Meilleurs
Freinage sur sol sec
Adac 2023
Autobild 2022
Meilleurs
Aquaplaning - cross
Adac 2023
Meilleurs
Aquaplaning - longitudinal
Adac 2023
Meilleurs
Adhérence sur la neige
Adac 2023
Meilleurs
Freinage sur sol mouillé
Adac 2023
Meilleurs
Performance sur sol sec
Autobild 2022

Kumho WinterCraft WP52 dans les tests de pneus

Test de tous les pneus, où Kumho WinterCraft WP52 est mentionné
Nom Distance d’arrêt sur sol mouilléDistance d’arrêt sur neige
Meilleur notes selon les tests31,429,2
Kumho WinterCraft WP5236,931,4
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Autobild Test pneus d’hiver 2023 225/40 R18
Bon
Classé #7 sur 11
Le Kumho WinterCraft WP52 a obtenu la 7e place parmi 11 concurrents et a fait preuve de performances remarquables lors d'une récente évaluation. Il a été salué pour ses excellentes caractéristiques hivernales, sa tenue de route assurée sur les surfaces sèches et ses distances de freinage particulièrement courtes sur les routes sèches et mouillées. Le pneu s'est également distingué par son prix abordable, offrant un bon rapport qualité-prix. Cependant, il n'a pas été exempt d'inconvénients. Les critiques ont souligné la résistance limitée du pneu à l'aquaplaning et l'adhérence latérale modérée sur les surfaces mouillées, ce qui indique des domaines où des améliorations pourraient renforcer ses compétences. Malgré ces critiques, le pneu a obtenu la note finale de "bon", consolidant sa position de pneu hiver fiable pour les consommateurs à la recherche d'un mélange de sécurité, de performance et de valeur économique.
Nom
Kumho WinterCraft WP52
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ADAC Test pneus d’hiver 2023 225/45 R17
Satisfaisant
Classé #9 sur 16
Le pneu Kumho WINTERCRAFT WP52 s'est classé 9ème parmi 16 concurrents et a reçu la note finale de "Satisfaisant". Ce pneu a démontré de bonnes performances sur les routes hivernales, avec notamment le kilométrage projeté le plus élevé de son groupe d'essai, une usure minimale et une faible consommation de carburant. Cependant, il a montré des faiblesses en termes de confort de conduite et de maniabilité à la limite sur route sèche, ainsi que de légères faiblesses sur chaussée mouillée, et a été noté pour son poids très élevé. Bien qu'il offre une résistance à l'aquaplaning longitudinal et des distances de freinage correctes sur sol mouillé, la tenue de route dans ces conditions n'est que satisfaisante. Le pneu a excellé dans les conditions hivernales, en particulier dans le freinage et la tenue de route sur la neige et le verglas, faisant preuve d'une bonne contrôlabilité et de réserves dans les situations critiques. Malgré ses points forts, l'aspect environnemental a été déclassé car le pneu n'a pas obtenu une bonne note en termes d'efficacité, en partie à cause de son poids important, mais il a tout de même obtenu une évaluation satisfaisante. La consommation de carburant du pneu était bonne, mais insuffisante pour compenser totalement l'impact négatif de son poids sur sa note environnementale globale.
Nom Impact sur l'environnementLa sécurité au volant
Meilleur notes selon les tests1,82,0
Kumho WinterCraft WP522,82,7
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Autobild Test pneus d’hiver 2022 215/55 R17
Satisfaisant
Classé #17 sur 19
Arrivé 17e sur 19 concurrents, le Kumho WinterCraft WP52 a reçu la note finale de "satisfaisant". Le pneu s'est distingué par son comportement dynamique sur sol sec, son kilométrage élevé et sa bonne valeur économique. Ces points forts ont été complétés par des performances exceptionnelles dans des disciplines telles que le freinage sur sol sec et la tenue de route sur sol sec, où il a fait preuve de capacités de pointe. En outre, l'équilibre entre les performances et le coût lui a valu des notes élevées en termes de rapport qualité/prix. Cependant, ses performances n'ont pas été exemptes d'inconvénients. Il a été critiqué pour ses niveaux d'adhérence limités sur les surfaces mouillées, ses caractéristiques de sous-virage significatives lors de la tenue de route sur sol mouillé et ses faibles réserves en matière d'aquaplaning. En dépit de ces difficultés, ses points positifs sur sol sec et sa proposition globale de valeur méritaient d'être soulignés.
Nom MouilléSecNeigeFrais d’utilisation global
Meilleur notes selon les tests2+2+2+2+
Kumho WinterCraft WP523+22-2
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Source : www.autobild.de
Autobild Test pneus d’hiver 2022 215/55 R17

Classé #19 sur 56
Nom Distance d’arrêt sur sol mouilléDistance d’arrêt sur neige
Meilleur notes selon les tests32,825,4
Kumho WinterCraft WP5235,927,3

Distribution des notes d'essai

85% (3x)
SatisfaisantBon
2x1x

Évaluations x Taille des roues

R17R18
85% (2x)85% (1x)

Évaluations x Largeur

215/xx Rxx225/xx Rxx
85% (1x)85% (2x)

Faq

  1. Où est fabriqué Kumho WinterCraft WP52 ?

    Kumho WinterCraft WP52 est fabriqué dans Corée.

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