Continental, Bridgestone et Kumho figurent parmi les pneus d’été les mieux notés dans les tests de cette année.

Alors que les températures augmentent lentement et que les jours s’allongent, il est temps d’envisager de passer des pneus d’hiver aux pneus d’été. Chaque année, plusieurs organismes testent des pneus de différentes tailles, et nous avons passé en revue ces tests afin de fournir un aperçu rapide des meilleures options disponibles cette année.

Nous avons vu de nombreux tests portant sur différentes tailles, en nous concentrant principalement sur les pneus tourisme aux dimensions de base, tels que les 205/55 R16 testés sur une VW Golf ou une Opel Astra. Les tests ont également porté sur des dimensions plus sportives, comme le 265/35 R19 pour la Mercedes Benz AMG GT. En outre, la pondération des disciplines dans ces tests est de plus en plus variée, ce qui entraîne une fluctuation des classements pour chaque pneu. Avant de commencer, un petit mot sur la façon dont nous avons établi cette liste : nous avons pris tous les tests de pneus de cette année, filtré les pneus qui ont été testés au moins deux fois et les avons triés en fonction de leur position moyenne. Cela exclut bien sûr les pneus qui n’ont pas été testés cette année et ceux qui n’ont été testés qu’une seule fois. Pour une liste complète des pneus d’été disponibles, classés en fonction de leur note dans les tests, consultez notre aperçu du marché.

Le PremiumContact 7 de Continental, introduit en 2022, est un vainqueur absolu. Le frère de l’excellent SportContact 7, plus axé sur le sec, se distingue par ses performances, son confort et sa longévité, et obtient de bons résultats dans les tests, y compris ceux qui mettent l’accent sur la durabilité, comme celui de l’ADAC. Le PremiumContact 7 est apprécié pour son freinage sur sol mouillé, sa maniabilité et sa résistance à l’aquaplaning. Ses inconvénients sont une résistance au roulement plus élevée que celle des pneus écologiques et un prix élevé. Il a participé à sept tests cette année et en a remporté cinq, ne s’inclinant que devant le Michelin Primacy 4+ et le Bridgestone que nous allons évoquer maintenant.

Continental PremiumContact 7: Tests
ClassementOrganisationÉvaluationDimensionAnnée
1AutomotorsportGagnant du test235/55 R182024
2AutobildExamplaire225/55 R172024
1AutozeitungGagnant du test225/45 R172024
1ACEHautement recommandé225/45 R172024
1Vibilagare215/55 R172024
1ADACBon215/55 R172024
1Sport AutoGagnant du test215/40 R182024
2AutobildExamplaire205/55 R162024
1Autobild205/55 R162024
5Autobild225/45 R182023
3AutobildRemarquable225/45 R182023
2ACEHautement recommandé225/45 R182023
1Tyre ReviewsGagnant du test225/40 R182023
1Tyre ReviewsGagnant du test205/55 R162023
1Autoklub ČR205/55 R162023

LePotenza Sport de Bridgestone, commercialisé comme un pneu UHP, présente peu de différences pratiques en termes de comportement de conduite par rapport au Continental, mais il se concentre sur les pneus de plus grandes dimensions, à partir de 17 pouces et principalement disponibles pour les roues de 20 pouces. Bien que son kilométrage n’égale pas celui du Continental PremiumContact 7, il excelle dans la tenue de route sportive et présente une bonne résistance au roulement pour sa catégorie. Il a été mis en évidence dans trois tests, remportant deux tests Autobild (225/55 R17 et 235/55 R19 SUV, sans test d’usure) et se classant quatrième dans le test de pneus Sportscars d’Autobild (265/35 R19 à l’avant, 295/30 R20 à l’arrière), où l’usure plus importante du pneu a été considérée dans la catégorie de la tenue de route sur sol sec, car elle était visible après quelques tours de tests de tenue de route. Malgré son taux d’usure plus élevé, le Bridgestone reste l’un des meilleurs pneus disponibles sur le marché.

Bridgestone Potenza Sport: Tests
ClassementOrganisationÉvaluationDimensionAnnée
4AutobildBon265/35 R192024
3AutobildBon235/55 R192024
1AutobildExamplaire225/55 R172024
5AutomotorsportTrès bien255/45 R202023
3Gute-FahrtBon +235/35 R192023
2AutozeitungGagnant du test235/35 R192023
4ACEHautement recommandé225/45 R182023
6SportAutoTrès bien225/40 R182023
5Tyre ReviewsRecommandé225/40 R182023
2AutobildRemarquable225/40 R182023
3Tyre ReviewsRecommandé255/35 R192022
6AutobildBon245/40 R192022
3SportautoTrès bien235/35 R192022
5AutobildBon225/45 R182022
1AutobildExamplaire265/35 R202021
2AutobildTrès bien255/35 R192021
4Tyre Reviews225/40 R182021

Ensuite, nous avons deux prétendants à la position suivante, chacun testé deux fois et obtenant en moyenne la quatrième place. Le Hankook Ventus S1 evo3 SUV est un excellent choix pour les SUV, offrant un équilibre entre prix et performances. À l’inverse, le Kumho Ecsta HS52 a été une surprise, offrant des performances équilibrées sur sol sec et mouillé, un prix bas, une bonne résistance au roulement et un kilométrage supérieur à la moyenne, ce qui en fait une valeur exceptionnelle en dépit d’un bruit légèrement plus élevé.

Kumho Ecsta HS52: Tests
ClassementOrganisationÉvaluationDimensionAnnée
3Vibilagare215/55 R172024
3ADACBon215/55 R172024
5AutobildBon205/55 R162024
2Autobild205/55 R162024
13Autoklub ČR205/55 R162023
8Tyre ReviewsRecommandé205/55 R162023
8ADACBon205/55 R162023
6AutobildBon215/55 R172022
3Autobild215/55 R172022

Dans la catégorie des pneus premium, nous avons déjà mentionné le Michelin Primacy 4+ qui, malgré son prix plus élevé, se concentre principalement sur la résistance au roulement, la consommation de carburant et le kilométrage.

Michelin Primacy 4+: Tests
ClassementOrganisationÉvaluationDimensionAnnée
8AutomotorsportBon235/55 R182024
4AutobildExamplaire225/55 R172024
7Autozeitung225/45 R172024
3ACEHautement recommandé225/45 R172024
7Vibilagare215/55 R172024
2ADACBon215/55 R172024
5Autobild205/55 R162024
1AutobildExamplaire205/55 R162024
5Tyre ReviewsHautement recommandé205/55 R162023
3ADACBon205/55 R162023
2Autoklub ČR205/55 R162023

Le Goodyear EfficientGrip Performance 2 offre des avantages similaires à un prix inférieur et a atteint un kilométrage plus élevé que le Michelin dans les tests d’Autobild – plus de 45 000 km. Les deux pneus se comportent bien sur sol sec et mouillé par rapport à des pneus tourisme ordinaires.

Enfin, le Maxxis Victra Sport 5 se distingue comme l’option la plus économique. Bien qu’il ne soit pas aussi sportif que son nom le suggère, il offre un excellent rapport qualité-prix, réussissant tous les tests avec de bonnes marges de sécurité sur sol sec et mouillé. Il est environ 50 % moins cher qu’un pneu premium moyen.

Maxxis Victra Sport 5: Tests
ClassementOrganisationÉvaluationDimensionAnnée
7ACERecommandé225/45 R172024
4Sport AutoTrès bien215/40 R182024
4Gute-FahrtBon235/35 R192023
13AutobildSatisfaisant225/45 R182023
9Autobild225/45 R182023
6ACEHautement recommandé225/45 R182023
10AutobildSatisfaisant225/40 R182023
9SportAutoBon225/40 R182023
9AutoMotorSportSatisfaisant245/45 R192022
5AutobildBon245/40 R192022
7AutobildBon235/55 R182022
6AutobildBon255/35 R192021
7Autozeitung225/40 R182021
20Autobild245/45 R182020
18AutobildRecommandés sous certaines conditions245/45 R182020
5AutoMotorSportBon225/45 R182020
4ADACBon225/40 R182020

Il existe de nombreuses autres options, dont certaines ont été abordées dans des articles et des vidéos sur les nouveaux pneus d’été pour 2024 et les tests de l’année dernière. Pour un aperçu rapide des meilleures options pour votre véhicule et des prix actuels, visitez notre site Web et entrez la taille de votre pneu.