Continental PremiumContact 7 maintenant disponible

La sĂ©curitĂ© dans toutes les situations : Avec le PremiumContact 7, Continental propose la septième gĂ©nĂ©ration de ce pneu premium Ă  succès, après plusieurs annĂ©es de dĂ©veloppement. Pour le nouveau pneu d’Ă©tĂ©, les dĂ©veloppeurs se sont concentrĂ©s spĂ©cifiquement sur l’exigence la plus importante des clients, Ă  savoir une sĂ©curitĂ© maximale : “La nouvelle gĂ©nĂ©ration est le fleuron de notre marque. Notre objectif Ă©tait de dĂ©velopper le pneu le plus sĂ»r du marchĂ©, qui offre Ă  nos clients une conduite confortable et sans souci Ă  tout moment – avec le PremiumContact 7, nous offrons la tranquillitĂ© d’esprit Ă  toute la famille”, dĂ©clare Denise Sperl, directrice de la recherche et du dĂ©veloppement des pneus de voiture EMEA chez Continental Tires.

Continental a amĂ©liorĂ© le pneu pour voitures de tourisme dans tous les domaines liĂ©s Ă  la sĂ©curitĂ©. Le prĂ©dĂ©cesseur PremiumContact 6 a remportĂ© 34 tests dans des magazines professionnels internationaux renommĂ©s pendant toute sa durĂ©e de vie. “Nous sommes convaincus que nous allons poursuivre cette histoire Ă  succès avec le PremiumContact 7″, dĂ©clare Denise Sperl. Trois technologies ont permis des avancĂ©es significatives en matière de sĂ©curitĂ© dans le PremiumContact 7 : un design spĂ©cifique Ă  la taille, le composĂ© innovant RedChili pour la bande de roulement et un design adaptatif de la bande de roulement.

Un design individuel pour chaque concept de véhicule

Comme le SportContact 7, le PremiumContact 7 est conçu sur mesure pour un large Ă©ventail de concepts de vĂ©hicules – en fonction du poids, de la taille et du système de transmission. Les vĂ©hicules lourds nĂ©cessitant des solutions de pneus diffĂ©rentes de celles des voitures particulières lĂ©gères, les spĂ©cifications du PremiumContact 7 ont Ă©tĂ© adaptĂ©es Ă  chaque classe de vĂ©hicules. ” Nous avons eu de si bonnes expĂ©riences en termes de conception personnalisĂ©e avec le SportContact 7 que nous dĂ©ployons Ă  nouveau cette technologie pour le PremiumContact 7 “, dĂ©clare Sperl. Avec l’essor des vĂ©hicules Ă©lectriques Ă  l’autonomie particulièrement longue et aux performances Ă©levĂ©es, le facteur sĂ©curitĂ© ne cesse de gagner en importance dans ce segment. Outre les amĂ©liorations de la rĂ©sistance au roulement et du kilomĂ©trage, le PremiumContact 7 offre une adhĂ©rence Ă©levĂ©e et de faibles distances de freinage pour les vĂ©hicules de tous les types d’entraĂ®nement, grâce Ă  ses conceptions personnalisĂ©es.

RedChili – Une tenue optimale, mĂŞme Ă  basse tempĂ©rature

Une autre nouvelle caractĂ©ristique du PremiumContact 7 est le composĂ© innovant RedChili : Le mĂ©lange de caoutchouc des pneus est gĂ©nĂ©ralement composĂ© de caoutchouc naturel et de composants synthĂ©tiques. Comme chaque Ă©lĂ©ment nĂ©cessite une tempĂ©rature spĂ©cifique pour atteindre une performance optimale, l’adhĂ©rence du pneu peut Ă©galement ĂŞtre influencĂ©e par une sĂ©lection et une composition ciblĂ©es des matĂ©riaux. Avec le nouveau mĂ©lange de gomme du PremiumContact 7, Continental a rĂ©ussi Ă  obtenir des performances optimales dans la plus large gamme de tempĂ©ratures possible. Cela permet au pneu de dĂ©velopper une adhĂ©rence Ă©levĂ©e mĂŞme Ă  basse tempĂ©rature dans la circulation quotidienne – sans aucune phase de rĂ©chauffement prĂ©alable. Les clients en profitent particulièrement pendant les mois de transition du printemps et de l’automne.

Conception adaptative de la bande de roulement pour plus de stabilité et de confort

Le design adaptatif de la bande de roulement du PremiumContact 7 assure une stabilitĂ© et un confort de conduite encore plus grands sur les routes sèches et humides : De larges ouvertures latĂ©rales dans les zones extĂ©rieures de la bande de roulement assurent un drainage optimal lors de la conduite en ligne droite, car la surface de contact au sol se termine prĂ©cisĂ©ment Ă  l’endroit oĂą se trouve l’ouverture la plus large. Dans les virages, la surface de contact au sol se dĂ©place vers l’extĂ©rieur et les ouvertures latĂ©rales se referment, offrant ainsi plus de caoutchouc et une meilleure adhĂ©rence Ă  la route. “De cette manière, nous avons rĂ©solu le compromis entre l’Ă©limination optimale de l’eau et une parfaite tenue de route sur le sec. Le rĂ©sultat est une excellente stabilitĂ© de conduite sur les surfaces mouillĂ©es, lors du freinage, des virages et des accĂ©lĂ©rations”, explique Denise Sperl.

Les nouvelles technologies ont Ă©tĂ© testĂ©es Ă  la fois virtuellement dans des simulations de bande de roulement et de pneu, ainsi qu’en laboratoire, et bien sĂ»r sur des pistes d’essai dans le sud de la France, en Allemagne, en RĂ©publique tchèque et aux États-Unis. Le kilomĂ©trage du seul PremiumContact 7 a Ă©tĂ© testĂ© sur une distance de 150 000 kilomètres et optimisĂ© en permanence. Les dĂ©veloppeurs ont ainsi pu augmenter cette valeur de dix pour cent par rapport au modèle prĂ©cĂ©dent. La tenue de route sur sol mouillĂ© a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e de 5 pour cent, le freinage sur sol mouillĂ© de pas moins de 7 pour cent et l’aquaplaning de 2 pour cent. Le PremiumContact 7 obtient dĂ©sormais une classe d’adhĂ©rence sur sol mouillĂ© “A” sur l’Ă©tiquette des pneus de l’UE. La tenue de route et le freinage sur sol sec ont tous deux Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©s de 3 points de pourcentage.

Le PremiumContact 7 est maintenant disponible dans certaines tailles. Ces tailles seront largement Ă©tendues au cours de l’annĂ©e, de sorte qu’Ă  la fin de celle-ci, de nombreuses tailles de pneus populaires entre 16 et 21 pouces seront disponibles, avec lesquelles des vĂ©hicules tels que la Hyundai Kona Elektro, l’Audi A1 ou la VW Golf, entre autres, peuvent ĂŞtre Ă©quipĂ©s.

Continental PremiumContact 7