Continental présente le TS 870

  • Compte tenu des changements de paramètres dans les performances des pneus de voiture modernes au cours des dernières annĂ©es, on pourrait vous pardonner de supposer qu’il y a peu de place pour de nouvelles amĂ©liorations. Et pourtant, les WinterContact TS 870 et WinterContact TS 870 P de Continental prouvent tout le contraire : Il est encore possible de faire des bonds en avant dans la technologie des pneus.
  • Plus innovant : composĂ© Cool Chili amĂ©liorĂ© et nouveau dessin de la bande de roulement.
  • Plus sĂ»r : performances exceptionnelles en hiver et excellentes propriĂ©tĂ©s par temps de pluie.
  • Plus durable : rĂ©sistance au roulement rĂ©duite et augmentation sensible du kilomĂ©trage.

Le WinterContact TS 870 – pour les voitures jusqu’Ă  taille moyenne

Le WinterContact TS 870 est le successeur de l’Ă©prouvĂ© WinterContact TS 860, très acclamĂ© par la presse spĂ©cialisĂ©e, et suit ses traces en combinant des performances hivernales exceptionnelles avec d’excellentes propriĂ©tĂ©s par temps de pluie.

Le successeur du WinterContact TS 860, qui a fait ses preuves et a Ă©tĂ© acclamĂ© par la presse spĂ©cialisĂ©e, suit ses traces en combinant des performances hivernales exceptionnelles et d’excellentes propriĂ©tĂ©s par temps de pluie, tout en prĂ©sentant des arguments Ă©cologiques convaincants, tels qu’une nouvelle rĂ©duction de la rĂ©sistance au roulement et une augmentation du kilomĂ©trage. Cela dit, le WinterContact TS 870 est un tout nouveau produit, dĂ©veloppĂ© de A Ă  Z en termes de construction, de dessin de la bande de roulement et de composition. Le rĂ©sultat est un modèle qui, dans une comparaison directe, offre des distances de freinage trois pour cent plus courtes sur la glace et une meilleure tenue de route de cinq pour cent sur la neige.

Le nouveau WinterContact TS 870 offre Ă©galement des amĂ©liorations en termes d’adhĂ©rence sur la neige, de propriĂ©tĂ©s par temps de pluie et de maniabilitĂ© sur route sèche. Compte tenu des objectifs contradictoires auxquels les ingĂ©nieurs de dĂ©veloppement sont rĂ©gulièrement confrontĂ©s en termes de propriĂ©tĂ©s liĂ©es Ă  la sĂ©curitĂ© et de performances environnementales, les progrès rĂ©alisĂ©s dans les deux domaines sont impressionnants : Une augmentation de dix pour cent du kilomĂ©trage s’accompagne d’une rĂ©duction de deux pour cent de la rĂ©sistance au roulement.

Par consĂ©quent, ce nouveau venu prĂ©sente Ă  nouveau les performances exceptionnellement Ă©quilibrĂ©es dans toutes les disciplines que les utilisateurs finaux attendent depuis longtemps des pneus hiver de Continental. L’adhĂ©rence accrue sur la neige est assurĂ©e par des lamelles imbriquĂ©es en 3D nouvellement dĂ©veloppĂ©es, placĂ©es au meilleur angle possible pour s’engager dans la neige. Comme les blocs de la bande de roulement s’enfoncent plus profondĂ©ment dans la neige, ils peuvent s’imbriquer avec elle plus efficacement pour offrir une adhĂ©rence supplĂ©mentaire. Une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire est assurĂ©e par des lamelles profondes, disposĂ©es parallèlement aux rainures diagonales. Ces lamelles prĂ©sentent un grand nombre d’arĂŞtes, ce qui permet de transfĂ©rer plus efficacement les forces dynamiques et d’offrir une bonne adhĂ©rence en ligne droite et en virage sur les routes enneigĂ©es.

Le WinterContact TS 870 a été développé pour des modèles tels que la VW up !, la VW Golf et la Citroën C4. Les voitures plus chères aussi, y compris les BMW Série 1 et Série 3, traverseront la saison froide en toute sécurité avec ce nouveau pneu hiver de Continental.

Pour les dĂ©veloppeurs, l’un des avantages de cette conception est qu’elle leur a permis de crĂ©er des poches Ă  neige encore plus grandes dans la bande de roulement. Celles-ci se remplissent de neige et assurent une adhĂ©rence encore meilleure. En effet, en termes simples, la meilleure adhĂ©rence sur la neige n’est pas obtenue par l’adhĂ©sion entre la surface de contact et la route enneigĂ©e, mais par l’adhĂ©sion entre la neige et la neige. La neige pĂ©nètre dans les rainures de la bande de roulement oĂą elle est compactĂ©e. Et cette neige compactĂ©e dans les pneus s’imbrique ensuite avec la neige sur la route. Plus les rainures de la bande de roulement retiennent la neige compactĂ©e, meilleure est l’adhĂ©rence. C’est lĂ  que Continental utilise la technologie SnowCurve+. Les pneus dotĂ©s de cette technologie prĂ©sentent une structure spĂ©ciale de la paroi des rainures qui s’accroche Ă  la neige compacte en plus de 1 000 points de la bande de roulement. Cela permet une meilleure adhĂ©rence et une meilleure transmission des forces de freinage, en particulier dans les virages.

Pour rĂ©duire davantage les distances de freinage sur les routes hivernales glissantes, Continental a augmentĂ© de dix pour cent le nombre de blocs de la bande de roulement dans l’aire de contact du WinterContact TS 870. Les bords et les lamelles de ces blocs agissent comme des essuie-glaces, dispersant rapidement la neige fondue et assurant une bonne adhĂ©rence sur les surfaces glacĂ©es.

Le WinterContact TS 870 présente la bande de roulement en forme de V, adoptée depuis par de nombreux fabricants de pneus.

Le WinterContact TS 870 prĂ©sente une bande de roulement en forme de V, adoptĂ©e depuis par de nombreux fabricants de pneus. Une innovation frappante ici, cependant, est que les rainures principales en forme de V vont vers une rainure centrale ondulĂ©e qui fait le tour du pneu, donnant au nouveau spĂ©cialiste de l’hiver de Continental un look très diffĂ©rent de la plupart de ses concurrents. Mais ce n’est pas tout. Grâce Ă  la combinaison des Hydro Grooves et de la rainure centrale, les dĂ©veloppeurs ont obtenu un dĂ©placement encore plus rapide de l’eau lors de la conduite sous la pluie. Cela offre une protection encore plus efficace contre l’aquaplaning et permet d’amĂ©liorer encore les performances de freinage sur les routes mouillĂ©es. Un autre facteur qui contribue Ă  rĂ©duire les distances de freinage est le nouveau composĂ© de la bande de roulement qui, comme sur le modèle prĂ©cĂ©dent, porte le nom de Cool Chili. Grâce Ă  son mĂ©lange de rĂ©sines spĂ©ciales, il assure une meilleure adhĂ©rence et des distances de freinage plus courtes sur le mouillĂ©.

Le secret de l’amĂ©lioration des propriĂ©tĂ©s environnementales du pneu rĂ©side avant tout dans le composĂ© polymère. La densitĂ© de rĂ©ticulation optimisĂ©e permet une plus grande flexibilitĂ©, amĂ©liorant ainsi la qualitĂ© du contact entre le pneu et la route. Cela rĂ©duit l’abrasion et augmente le kilomĂ©trage du pneu. Dans le mĂŞme temps, le composĂ© Cool Chili rĂ©duit la rĂ©sistance au roulement, ce qui permet de rĂ©duire la consommation de carburant et donc les Ă©missions de CO2.

Le WinterContact TS 870 a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour des modèles tels que la VW up !, la VW Golf et la CitroĂ«n C4. Les modèles plus coĂ»teux, comme les BMW SĂ©rie 1 et SĂ©rie 3, pourront Ă©galement rouler en toute sĂ©curitĂ© pendant la saison froide grâce Ă  ce nouveau pneu hiver de Continental. La gamme de produits comprend initialement 19 dimensions pour des jantes de 14 Ă  17 pouces avec des rapports d’aspect de 45 Ă  65 et dans des largeurs de 175 Ă  225 millimètres – certaines avec une nervure de protection de la jante et/ou un marquage XL indiquant une capacitĂ© de charge plus Ă©levĂ©e. L’annĂ©e prochaine, Continental ajoutera 45 tailles supplĂ©mentaires Ă  sa gamme. Ces pneus sont homologuĂ©s pour des vitesses allant jusqu’Ă  240 km/h.

Le WinterContact TS 870 P pour les voitures de taille moyenne et les SUV Ă  la hausse

Continental introduira progressivement le WinterContact TS 870 P comme successeur du TS 850 P. Comme pour son “petit frère”, Continental utilise pour le WinterContact TS 870 P un composĂ© Cool Chili amĂ©liorĂ© et des rainures Hydro.

Continental présentera progressivement le WinterContact TS 870 P comme successeur du TS 850 P.
Comme pour son “petit frère”, Continental utilise pour le WinterContact TS 870 P une gomme Cool Chili amĂ©liorĂ©e et des rainures Hydro. Pour offrir une sĂ©curitĂ© accrue aux conducteurs qui montent des pneus plus larges, les dĂ©veloppeurs ont choisi de s’Ă©loigner de la bande de roulement conventionnelle en forme de V. Au lieu de cela, dans le WinterContact TS 870 P, Continental a optĂ© pour une construction plus rigide avec quatre grandes rainures circonfĂ©rentielles entre les rangĂ©es de blocs de la bande de roulement. Cette structure innovante de la bande de roulement, qui est très diffĂ©rente de celle de son prĂ©dĂ©cesseur, offre des avantages majeurs, en particulier sur le mouillĂ©. Elle dĂ©place très rapidement l’eau de la zone de contact, ce qui se traduit par une meilleure tenue de route, des distances de freinage plus courtes et une protection efficace contre l’aquaplaning.

Par rapport au prĂ©dĂ©cesseur Ă©prouvĂ© du pneu, les dĂ©veloppeurs ont amĂ©liorĂ© de quatre pour cent le freinage sur sol mouillĂ© et de huit pour cent les propriĂ©tĂ©s d’aquaplanage – sans compromettre ses performances Ă  d’autres Ă©gards. Les amĂ©liorations de cinq pour cent du freinage sur glace, de six pour cent de la tenue de route sur sol sec et de six pour cent de la tenue de route sur neige mĂ©ritent une mention spĂ©ciale. Ce nouveau pneu hiver Continental prĂ©sente Ă©galement des caractĂ©ristiques Ă©cologiques convaincantes : Une rĂ©duction de deux pour cent de la rĂ©sistance au roulement va de pair avec une augmentation de 16 pour cent du kilomĂ©trage.

Afin d’offrir une sĂ©curitĂ© accrue aux conducteurs qui montent des pneus plus larges, les dĂ©veloppeurs ont choisi d’abandonner la bande de roulement conventionnelle en forme de V sur le WinterContact TS 870 P. Au lieu de cela, sur le WinterContact TS 870 P, Continental a optĂ© pour une construction plus rigide avec quatre grandes rainures circonfĂ©rentielles entre les rangĂ©es de blocs de la bande de roulement. Cette structure innovante de la bande de roulement Ă©vacue très rapidement l’eau de la zone de contact.

La gamme de produits comprend initialement 52 tailles de voitures de tourisme et de SUV pour des jantes de 16 Ă  21 pouces avec des rapports d’aspect de 35 Ă  65 et dans des largeurs de 205 Ă  255 millimètres – beaucoup avec une nervure de protection de la jante et/ou un marquage XL indiquant une capacitĂ© de charge plus Ă©levĂ©e – et avec des homologations pour des vitesses allant jusqu’Ă  270 km/h. Le WinterContact TS 870 P est donc la solution idĂ©ale pour Ă©quiper de nouveaux pneus les berlines, les SUV et les voitures de sport comme l’Audi TT. La construction rigide du pneu en fait Ă©galement un excellent choix pour les modèles plus lourds Ă  propulsion Ă©lectrique.

Continental avait initialement prĂ©vu de lancer ces deux nouveaux pneus hiver individuellement, l’un après l’autre. Le lancement du WinterContact TS 870 avait Ă©tĂ© annoncĂ© pour l’annĂ©e dernière, mais il a Ă©tĂ© reportĂ© Ă  2021 en raison de la pandĂ©mie de COVID-19.

Continental WinterContact TS 870