Entièrement nouveau pour l’hiver prochain : Falken EUROWINTER HS02 et HS02 Pro

Falken est prĂŞt pour la prochaine gĂ©nĂ©ration avec deux pneus entièrement nouveaux pour la saison froide : l’EUROWINTER HS02 et l’EUROWINTER HS02 Pro impressionnent par la conservation des ressources et leurs caractĂ©ristiques techniques innovantes.

Le Falken EUROWINTER HS02 est disponible avec une bande de roulement symĂ©trique et directionnelle dans 76 tailles avec des diamètres de 14 Ă  19 pouces et des sections transversales de 40 Ă  70 pour cent avec des indices de vitesse de T, H et V (jusqu’Ă  190, 210 et 240 km/h). En outre, il existe l’EUROWINTER HS02 Pro pour les conducteurs de voitures et de SUV ayant les exigences dynamiques les plus Ă©levĂ©es : 87 tailles sont disponibles avec des diamètres de 16 Ă  21 pouces et des sections transversales de 35 Ă  70 pour cent dans les classes de vitesse H, V et W (jusqu’Ă  210, 240 et 270 km/h). La bande de roulement du HS02 Pro a un design asymĂ©trique. Le design des deux modèles impressionne au premier coup d’Ĺ“il grâce Ă  la conception dynamique des parois latĂ©rales, et le HS02 Pro est en outre dotĂ© d’un logo nano noir visuellement attrayant.

Les dĂ©fis de la conduite en saison froide doivent ĂŞtre relevĂ©s avec assurance : le lien unique entre le vĂ©hicule et la surface de la route, les pneus, constituent la base essentielle d’une maĂ®trise rĂ©ussie dans ce domaine. Le nouveau Falken EUROWINTER HS02 est Ă  la hauteur avec une bande de roulement directionnelle en forme de V, disposĂ©e symĂ©triquement. Cette conception permet un excellent drainage de l’eau dans la zone de contact au sol. Dans la taille 205/55 R16, la bande de roulement est capable de dĂ©placer 78 litres par seconde – et dans la pratique, cette valeur technique signifie une protection exceptionnelle contre l’aquaplaning.

Le HS02 Pro, conçu pour des exigences de performance Ă©levĂ©es, dans la taille test de 245/45 R18, atteint une Ă©vacuation de l’eau encore plus importante avec 101 litres par seconde. Sa bande de roulement synergique est combinĂ©e pour des performances Ă©quilibrĂ©es dans toutes les conditions hivernales : les ingĂ©nieurs de dĂ©veloppement ont optimisĂ© le cĂ´tĂ© intĂ©rieur de la bande de roulement pour une conduite sĂ»re dans la neige et la gadoue, tandis que le cĂ´tĂ© extĂ©rieur est optimisĂ© pour des performances sur le sec et le mouillĂ©. L’interaction intelligente entre les deux zones de la bande de roulement permet une expĂ©rience de conduite sportive et prĂ©cise avec de grandes marges de sĂ©curitĂ©.

En tant qu’Ă©lĂ©ment de sĂ©curitĂ© important, les pneus d’hiver doivent toutefois ĂŞtre capables non seulement de bien gĂ©rer les conditions humides, mais aussi d’offrir des propriĂ©tĂ©s supĂ©rieures sur les routes enneigĂ©es. Sur les Falken EUROWINTER HS02 et HS02 Pro, c’est ce que permettent les nervures Miura- Ori 3D de forme spĂ©ciale, qui garantissent une traction fiable ainsi que des performances de freinage sĂ»res avec des distances d’arrĂŞt courtes. Ces renfoncements dans la bande de roulement, disposĂ©s de manière centrale et multidirectionnelle dans la bande de roulement sur le HS02, offrent notamment une adhĂ©rence accrue sur la neige. Les bords graduĂ©s en 3D de la bande de roulement apportent ici un soutien essentiel : ils augmentent la collecte de neige sur la bande de roulement et amĂ©liorent ainsi l’adhĂ©rence sur la route. En mĂŞme temps, la graduation assure un meilleur auto-nettoyage.

Le Falken EUROWINTER HS02 possède Ă©galement un design de nervures hybride dans lequel les nervures 3D imbriquĂ©es se trouvent dans la zone de l’Ă©paule. Grâce Ă  cette conception spĂ©ciale, les dĂ©veloppeurs ont pu augmenter la rigiditĂ© du bloc Ă  cet endroit et donc apporter de nettes amĂ©liorations Ă  la stabilitĂ© de conduite aux limites. Le Falken EUROWINTER HS02 atteint des performances tout aussi exceptionnelles sur les routes enneigĂ©es, humides et sèches grâce Ă  l’interaction intelligente entre les diffĂ©rents types de nervures.

La bande de roulement du HS02 Pro fonctionne un peu différemment, en tenant compte du public cible. Grâce à cette forme en zigzag, deux rainures circonférentielles de la bande de roulement génèrent des arêtes supplémentaires qui assurent une traction fiable sur la neige et la neige fondue, améliorent les performances de freinage et, enfin et surtout, facilitent les meilleures propriétés de maniabilité. Sur le côté intérieur de la bande de roulement, on trouve des rainures décalées disposées selon une configuration en escalier. Cette conception renforce la bonne adhérence sur la neige et contribue à un auto-nettoyage fiable, tout en assurant la meilleure adhérence et la plus grande précision de conduite sur les routes enneigées.

Avec la technologie Ă©prouvĂ©e du nano design 4D qui a jouĂ© un rĂ´le dans le dĂ©veloppement du mĂ©lange de la bande de roulement, les nouveaux pneus d’hiver de Falken atteignent une adhĂ©rence sur sol mouillĂ© nettement amĂ©liorĂ©e par rapport Ă  plus que leurs prĂ©dĂ©cesseurs. L’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique et la durĂ©e de vie des pneus bĂ©nĂ©ficient Ă©galement de la technologie avancĂ©e 4D nano design grâce Ă  une faible rĂ©sistance au roulement et Ă  une haute rĂ©sistance Ă  l’usure.

Une autre caractĂ©ristique de la nouvelle gĂ©nĂ©ration de pneus hiver de Falken est le poids du pneu qui est jusqu’Ă  neuf pour cent (HS02) et jusqu’Ă  14 pour cent (HS02 Pro) infĂ©rieur aux dimensions correspondantes des modèles prĂ©cĂ©dents. Une nouvelle conception lĂ©gère permet d’Ă©conomiser du matĂ©riel et du poids grâce Ă  une forme et un design optimisĂ©s. Le grand public profite ainsi de la prĂ©servation des ressources grâce Ă  l’utilisation rĂ©duite de matières premières et les conducteurs bĂ©nĂ©ficient de la rĂ©duction de la rĂ©sistance au roulement.

La classification provisoire des valeurs de l’Ă©tiquette confirme que les Falken EUROWINTER HS02 et HS02 Pro appartiennent aux classes “C” Ă  “D” pour la consommation de carburant, “B” pour l’adhĂ©rence sur sol mouillĂ© et “A” Ă  “B”, correspondant Ă  67 Ă  71 dB, pour les Ă©missions sonores.

Lors des derniers essais hivernaux Ă  Arnemark en Suède, les nouveaux Falken EUROWINTER HS02 et HS02 Pro se sont rĂ©vĂ©lĂ©s nettement supĂ©rieurs Ă  la rĂ©fĂ©rence interne dans les critères d’adhĂ©rence sur la neige, de niveau sonore et de confort, d’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique, de tenue de route sur sol sec, de tenue de route sur sol mouillĂ© et de freinage sur sol mouillĂ©, et ont Ă©galement fait mordre la poussière Ă  leurs concurrents haut de gamme.

Falken EuroWinter HS02