Goodyear lance le nouveau EfficientGrip Performance 2

Goodyear lance le nouveau pneu EfficientGrip Performance 2 dont lekilométrage3est estimé à 50 % supérieur à celui de son prédécesseur et à 20 % supérieur à celui de Michelin1.

En annonçant le lancement du pneu EfficientGrip Performance 2, Goodyear présente les meilleures performances de l’industrie avec ce nouveau pneu haute performance. Positionné comme le successeur du très apprécié EfficientGrip Performance, ce pneu est destiné aux automobilistes équipés de jantes de 15 à 18 pouces qui recherchent un kilométrage élevé et des niveaux de performance élevés en freinage sur sol sec et mouillé.

Le pneu affiche un kilométrage impressionnant, estimé à 50 % supérieur à celui de son prédécesseur3, tout en dépassant de 20 % les performances de Michelin, son concurrent le plus proche, lors des tests de kilométrage. Les tests indépendants réalisés par TÜV SÜD ont également enregistré les distances de freinage les plus courtes sur route sèche et humide par rapport à quatre concurrents testés2.

“Le nouveau EfficientGrip Performance 2 offre une solution sans compromis pour les consommateurs qui souhaitent obtenir le meilleur kilométrage possible de leurs pneus tout en maintenant un haut niveau de performance”, a déclaré Xavier Fraipont, VP EMEA Product Development de Goodyear. ” Grâce aux avancées technologiques réalisées par notre équipe de designers et d’ingénieurs, les consommateurs pourront profiter de kilométrages supplémentaires avec nos pneus EfficientGrip Performance 2. Nous sommes très fiers de cette réalisation ; non seulement les automobilistes pourront profiter de performances accrues, mais ils aideront également l’environnement en prolongeant la durée de vie du pneu1.”

Un certain nombre de caractéristiques innovantes permettent au pneu de fournir ce kilométrage accru1 tout en offrant un haut niveau de performance :

  • L’élasticité et la flexibilité élevées de la bande de roulement permettent de réduire l’usure du pneu causée par les conditions de route difficiles, sans compromettre les performances sur le sec et le mouillé.
  • Un nombre accru d’arêtes d’accrochage plus longues, combiné à une rigidité optimisée du composé, améliore l’évacuation de l’eau et réduit les distances de freinage sur les surfaces mouillées.
  • Delarges nervures au centre de la bande de roulement assurent une plus grande rigidité – permettant une meilleure stabilité dans les situations de conduite d’urgence.