Le Vredestein Ultrac a été maintes fois salué pour ses performances impressionnantes sur route sèche et mouillée. Il dispose d'importantes réserves de sécurité en cas d'aquaplaning et de courtes distances de freinage. Cependant, sa consommation de carburant élevée et son usure rapide limitent ses performances globales et sa durée de vie. Malgré ces inconvénients, le Vredestein Ultrac est généralement recommandé comme un bon pneu d'été. Proposé par des organisations réputées telles que ADAC, AutoBild et TyreReviews.com, le Vredestein Ultrac s'est toujours révélé être un spécialiste du mouillé avec une tenue de route et une résistance à l'aquaplaning impressionnantes, bien que cela se fasse souvent au prix d'une résistance au roulement et d'un bruit extérieur. En conclusion, si vous donnez la priorité à la sécurité et à la maniabilité sur route mouillée, le Vredestein Ultrac est peut-être le pneu d'été qu'il vous faut.
Les pneus Vredestein ULTRAC existent en 48 tailles, en commençant par 175/50 R15 jusqu’à 295/40 R21.
2021
Vredestein ULTRAC a été lancé
Le Vredestein Ultrac, un pneu haut de gamme, a été soumis à cinq tests rigoureux par certaines des organisations les plus réputées d'Europe. Le premier test a été réalisé en 2022 et le dernier en 2023, avec des dimensions et des périodes de test différentes. Malgré son statut de segment premium, le Vredestein Ultrac a reçu une note globale de 82%, ce qui peut être considéré comme décevant.
Lors des tests, le Vredestein Ultrac a obtenu son meilleur résultat dans le test de pneus d'été Autozeitung de 2022 pour la dimension 215/55 R17, où il a obtenu la deuxième place sur 10. En comparaison, le pneu a obtenu son plus mauvais résultat dans le test de pneus d'été de 2023 de Tyre Reviews pour la dimension 205/55 R16, où il s'est classé 9e sur 13.
Sur les cinq tests, le Vredestein Ultrac n'est sorti vainqueur d'aucun d'entre eux. Néanmoins, il s'est bien comporté dans certaines disciplines. En particulier, dans le test de pneus d'été ADAC et le test de pneus d'été Autobild de 2022 pour les dimensions 185/65 R15 et 215/55 R17, respectivement, le freinage sur sol sec et le bruit intérieur du pneu ont été jugés les meilleurs. Dans le test Autobild Summer de 2022 pour la dimension 215/55 R17, le Vredestein Ultrac a eu la distance de freinage sur sol mouillé la plus courte, ce qui en fait le meilleur pneu dans cette discipline.
Dans l'ensemble, bien que le Vredestein Ultrac n'ait pas obtenu de résultats exceptionnels dans aucun des tests, il a tout de même obtenu des résultats respectables dans certaines disciplines.
Test de tous les pneus, où Vredestein ULTRAC est mentionné
Nom | |||||||
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Vredestein ULTRAC | |||||||
Afficher les informations du test |
Nom | Nombre de points total | Mouillé | Sec | ||||
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Meilleur notes selon les tests | 104,7 | 106 | 103,4 | ||||
Vredestein ULTRAC | 101,3 | 103,3 | 99,2 | ||||
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Nom | Mouillé | Sec | Bruit | Usure | Consommation d’essence | ||
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Meilleur notes selon les tests | 1,7 | 1,6 | 2,7 | 1 | 1,7 | ||
Vredestein ULTRAC | 2,1 | 1,8 | 3,0 | 3,0 | 2,5 | ||
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Nom | Mouillé | Sec | |||||
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Meilleur notes selon les tests | 146 | 134 | |||||
Vredestein ULTRAC | 135 | 126 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Distance d’arrêt sur sol sec | Distance d’arrêt sur sol mouillé | |||||
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Meilleur notes selon les tests | 35,7 | 27,5 | |||||
Vredestein ULTRAC | 36,1 | 28,2 | |||||
Afficher les informations du test |
Nom | Mouillé | Sec | Frais d’utilisation global | ||||
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Meilleur notes selon les tests | 1 | 2+ | 1+ | ||||
Vredestein ULTRAC | 1- | 2 | 3 | ||||
Afficher les informations du test |
100% (1x) | 85% (3x) | |
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Hautement recommandé | Satisfaisant | Recommandé |
1x | 2x | 1x |
R15 | R16 | R17 |
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85% (1x) | 85% (1x) | 92.5% (2x) |
185/xx Rxx | 205/xx Rxx | 215/xx Rxx |
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85% (1x) | 85% (1x) | 92.5% (2x) |
Ces voitures ont Vredestein ULTRAC comme premier équipement pneumatique d‘usine :