Lancement de l’Uniroyal WinterExpert

Uniroyal lance la production du nouveau pneu WinterExpert pour voitures de tourisme et SUV. Avec ce nouveau pneu hiver, la marque belge a réussi à améliorer de manière significative la sécurité et l’efficacité de son prédécesseur, le MS plus 77. En même temps, Uniroyal utilise le WinterExpert pour créer un nom de marque entièrement nouveau, plus intuitif et international pour la série de pneus à succès. La gamme de dimensions est également élargie de manière significative.

Des valeurs de sécurité élevées dans des conditions humides et neigeuses

Pour le WinterExpert, les développeurs ont mis au point un profil de bande de roulement entièrement nouveau, conçu idéalement pour la sécurité dans des conditions hivernales. Le pneu offre une bonne tenue de route sur route mouillée, une résistance particulièrement élevée à l’aquaplaning et une performance de freinage puissante. Pour atteindre ces valeurs, Uniroyal utilise sa technologie éprouvée Shark Skin Technology, qui se base sur la structure de la peau de requin pour la conception de la bande de roulement. Cette technologie est maintenant disponible pour la première fois sur un pneu d’hiver. De plus, Uniroyal a augmenté le nombre de lamelles et d’arêtes de traction de la bande de roulement, et a développé une structure unique de rainures en 3D connue sous le nom de dent de traction. Cela assure une meilleure adhérence sur la neige et augmente les forces latérales. En conséquence, en fonction de sa taille, le WinterExpert a été classé “B” dans la catégorie de freinage sur sol mouillé sur l’étiquette des pneus de l’UE.

La faible résistance au roulement permet de réduire les émissions

Malgré les exigences élevées en matière de sécurité du WinterExpert, Uniroyal a également réussi à réduire considérablement la résistance au roulement grâce à un nouveau composé de silice. Cela a un effet positif considérable sur la consommation d’essence et les émissions, permet d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement. Le WinterExpert obtient ainsi la note “C” sur l’étiquette des pneus de l’UE dans la catégorie de la résistance au roulement.

Afin de servir le plus grand nombre de véhicules possible, Uniroyal a considérablement élargi sa gamme de dimensions. Par rapport à son prédécesseur, le nouveau pneu d’hiver sera disponible dans 26 tailles supplémentaires, ce qui lui permettra de s’adapter à la plupart des voitures et des SUV largement utilisés en Europe.

Le WinterExpert sera disponible à la vente juste à temps pour la saison d’hiver, ou au plus tard à partir de l’automne 2021.

Uniroyal WinterExpert