Continental ContiSportContact 5

Classement des pneus 89 %

Évaluation basée sur 6 tests de pneus, labels européens et avis clients

numéro. 18 de 595 de pneus été

Indice des prix: premium

Note globale des pneus Continental pour été 84%


Continental ContiSportContact 5 dans les tests de pneus

Test de tous les pneus, où Continental ContiSportContact 5 est mentionné

Satisfaisant
Classé #8 sur 9
Nom mouillésec
Meilleur notes selon les tests2+1-
Continental ContiSportContact 52-2-
Afficher les informations du test
Source : www.autobild.de
Recommandé
Classé #4 sur 7
Nom mouillésecImpact sur l'environnement
Meilleur notes selon les tests9,59,59,4
Continental ContiSportContact 58,69,15,6
Afficher les informations du test
Source : www.reifentrends.de
bon +
Classé #1 sur 16
Nom mouillésecusureConsommation d’essence
Meilleur notes selon les tests1,91,20,83,01,3
Continental ContiSportContact 51,9 1,2 2,03,32,1
Afficher les informations du test
Source : www.adac.de
Très bien
Classé #1 sur 8
Nom nombre de points totalmouillésecrésistence au roulementbruit
Meilleur notes selon les tests10085,691,888,799,373,3
Continental ContiSportContact 5100 100100100100100
Afficher les informations du test
Source : www.autoklub.cz
Classé #1 sur 14
Nom nombre de points totalmouillésecrésistence au roulementbruit
Meilleur notes selon les tests2781461432510
Continental ContiSportContact 5278 146 1321410
Afficher les informations du test
Source :
Classé #1 sur 11
Nom nombre de points totalmouillésecrésistence au roulementbruit
Meilleur notes selon les tests100266,5187,963,296,1
Continental ContiSportContact 5100 299,720073,198,5
Afficher les informations du test
Source :

Dimensions

Les pneus Continental ContiSportContact 5 existent en 10 tailles, en commençant par 215/50 R17 jusqu’à 255/50 R21.

Le pneu Continental ContiSportContact 5, un pneu de première ligne, est un successeur de la génération populaire de ContiSportContact 3. Il présente des caractéristiques de conduite édifiantes avant tout sur sol mouillé. Vainceur des tests de Sportcars, ADAC et ACE, il garantit aux conducteurs une excellente expérience tout en gardant leurs sécurités au maximum.

Le pneu Continental ContiSportContact 5 est déstiné pour les voitures de catégorie supérieure, mais aussi pour les voitures de type SUV aux propriétés sportives. Pour créer ce pneu, il était nécessaire de développer une substance nommée Black Chilli. Cette substance assure l’exploitation maximale de l’énergie et par rapporte à la dernière génération ContiSportContact 3, elle baisse en même temps la résistance au roulement. Numériquement, la résistance au roulement est donc de 10% moins élevée et la puissance au kilomètre est de 12%  plus élevée en comparaison de son prédécesseur. A part les meilleures propriétés de conduite, le pneu est nettement plus économique que son prédécesseur. L’absorption d’énergie créée au cours du freinage en utilisant la substance Black Chilli, active les composantes adhésives dans la substance de bande de roulement, et par là la distance de freinage se raccourcit de façon frappante sur le sol sec ainsi que sur le sol mouillé.

La stabilisation optimale du roulement, qui est si importante pour les pneus de sport, est assurée par les macroblocs sur le côté externe du pneu. Cette technologie offre une surface de contacte plus grande par rapport aux pneus standards. Cette surface de contacte ainsi agrandie assure une adhérence et une maniabilité élevées, ce qui signifie que la maniabilité et les réactions du pneu sont très précises, même lors de la conduite à vitesses élevées. Dans la bande de roulement il y a de larges rainures, à travers lesquelles l’excès d’eau est évacuée de la zone de contact. Cette technologie réduit considérablement le risque d’aquaplaning et augmente la sécurité du freinage sur route mouillée.

Lors du test ADAC 2013 pour les dimensions 225/45 R17, le pneu s’est placé à la première place. De tous les pneus testés, il a obtenu les meilleures mentions dans la catégorie de conduite sur sol mouillé, qui est la catégorie la plus importante de toutes les catégories. Le pneu a aussi eu les mentions excellentes en ce qui concerne la consommation, là aussi il était placé parmi les meilleurs. Une mention moins bonne il a eu dans les catégories de bruit et d’usure. Mais ces catégories ne sont pas des catégories clés pour ces types de pneu. Dans le test de 2014 pour les mêmes dimensions, le pneu s’est également placé parmi les meilleures. Dans les catégories de conduite sur sol mouillé et sur sol sec, le pneu a eu le plus de points des tous les pneus testés. Il a été moins bon seulement dans la catégorie d’économie de fonctionnement, où il y avait en considération son coût d’achat élevé. Dans le test Autobild 2014 pour les dimensions 225/20 R17, ce pneu a été le meilleur en ce qui concernait les propriétés de conduite, néanmoins, en générale, il s’est placé en troisième position.