Pneus d'hiver 2016 - récapitulation

Mise à jour 07. 10. 2015, Jiri Chomat

Pneus d'hiver pour l'année 2015/16 Pour vous aider à choisir les pneus facilement, vous trouverez sur notre site Web, la plus grande aperçu des tests des pneus sur l'Internet du pays. Toutefois, nous comprenons que chercher dans une telle quantité de tests peut être long et déroutant, c'est pourquoi nous avons préparé la liste suivante avec des meilleurs pneus d'hiver pour cette saison. Vous trouverez ici les conseils sur les pneus avec une performance maximale possible, ainsi que sur les pneus plus économiques avec un excellant rapport qualité/prix. Voici un tableau avec tous les tests des pneus vérifiés, lesquels ne vous decevront pas.

Modèlele nombre des testsmeilleur placementmoins bon placementle placement moyen
Continental WinterContact TS 860 nous recommandons!51 11.00 Acheter
Continental ContiWinterContact TS 850P nous recommandons!61 31.67 Acheter
Continental ContiWinterContact TS850 nous recommandons!221 61.77 Acheter
Continental WinterContact TS 850P SUV nous recommandons!31 32.00 Acheter
Goodyear UltraGrip Performance Gen-1 nous recommandons!71 42.14 Acheter
Continental CrossContact Winter nous recommandons!3232.67 Acheter
Goodyear UltraGrip 9 nous recommandons!131 62.85 Acheter
Michelin Pilot Alpin PA4 nous recommandons!5253.00 Acheter
Dunlop Winter Sport 5 nous recommandons!131 73.15 Acheter
Nokian WR SUV 3 nous recommandons!51 73.20 Acheter
Bridgestone Blizzak LM-80 nous recommandons!31 83.33 Acheter
Michelin Alpin A4 nous recommandons!181 63.33 Acheter
Dunlop SP Winter Response 2 nous recommandons!81 93.38 Acheter
Dunlop SP Winter Sport 4D nous recommandons!151 93.53 Acheter
Goodyear UltraGrip 8 Performance nous recommandons!5254.20 Acheter
Nokian WR D4 nous recommandons!14274.29 Acheter
Pirelli Winter Sottozero 3 nous recommandons!141 114.29 Acheter
Pirelli Scorpion Winter nous recommandons!7274.43 Acheter
Michelin Latitude Alpin LA2 nous recommandons!3454.67 Acheter
Goodyear UltraGrip 8 nous recommandons!10284.80 Acheter
Michelin Alpin 5 nous recommandons!112124.91 Acheter
Pirelli Cinturato Winter 5385.00 Acheter
Hankook Winter i*cept evo2 W320 3565.33 Acheter
Bridgestone Blizzak LM-32S 5285.60 Acheter
Bridgestone Blizzak LM-80 Evo 3375.67 Acheter
Nokian WR D3 151 175.80 Acheter
Nankang Winter Activa SV-55 3576.33 Acheter
Pirelli Winter 190 Snowcontrol Serie 3 112106.36 Acheter
Vredestein Wintrac Xtreme S 124116.42 Acheter
Semperit Speed-Grip 2 172146.59 Acheter
Bridgestone Blizzak LM-32 54117.40 Acheter
Vredestein Snowtrac 3 7697.57 Acheter
Bridgestone Blizzak LM-001 122187.75 Acheter
Hankook Winter i*cept RS2 W452 66148.33 Acheter
Sava Eskimo S3+ 53218.40 Acheter
Star Performer SPTS (Winter AS) 36148.67 Acheter
Afficher tous les tests des pneus d'hiver 2015/16 » Afficher tous les tests des pneus d'hiver 2014/15 »

Une vue d'ensemble est basée sur tous les test des pneus dénommés sur ces sites, pour un total de 43.Je pense que c'est déjà une quantité assez représentative pour le choix. En composant les tableaux je faisais comme si je choisissais les pneus d'hiver moi-même - j'ai noté la position, compté combien de fois le pneu a été testé et calculé la position moyenne. Pour plus de clarté, je vous présente la meilleure et la moins bonne position, où ils sont souvent les différences immenses. C'est parce que chacune des organisations accorde de l'importance à dés critères différents et, souvent, certains critères sont également omis. Il arrive donc que le niveau sonore soit omis ou il n'ait qu'une petite mention au sujet de la consommation de carburant et sur l'usure. Par exemple, l'Auto Club CR teste uniquement les propriétés de conduite des pneus, au contraire, l'ADAC apprécie les caractéristiques autres que celles do conduite des pneus avec 25 % de la mention globale. Donc, si en dehors de différents critères, les tests montrent les mêmes caractéristiques - par exemple, Nokian WR D3 jdans tous les tests, le meilleur sur le sec, Michelin Alpin A4 a le meilleur kilométrage RAID et je pourrais continuer. Les critères des tests particuliers sont également différents en fonction du climat dans le pays et de l'orientation du test (voitures de sport, les SUV, etc.)


4 modèles de pneus d'hiver, que moi, j'aurais mis sur sur la voiture,

Pour illustrer le choix des pneus, j'ai pris quatre pneus d'hiver, que je mettrais sur ma voiture moi-même je vais vous expliquer pourquoi.

Continental ContiWinterContact TS850

Caractéristiques équilibrées sans compromis, vainquer de nombreux tests

Test de pneus 2015

ContiWinterContact TS850 est le pneu qui a remporté presque dans tous les tests, ça ne peut pas être une coïncidence. Sa victoire est due à ses performances très équilibrées dans toutes les catégories testées. Il ne decevra pas sur n'importe quelle surface, ce qui est très important pour l'hiver du pays. Les conditions changent très souvent au cours de l'hiver, donc le pneu doit être prêt sur les congères ainsi pour la grande quantités d'eau sur la route. Aussi, le Continental gagne à travers toutes les dimensions - Si le Continental fait la taille pour vous, certainement, vous ne pouvez pas vous tromper. Toutefois, il s'agit d'un pneu Premium, qui n'a pratiquement pas de concurrence, et le prix, qui dépasse les autres pneus testés y correspond.

Acheter Continental ContiWinterContact TS850 »

D'autres pneus Premium à recommander, ayant des caractéristiques semblables: Dunlop Winter Sport 5, Goodyear UltraGrip 9, Dunlop SP Winter Response 2

Michelin Alpin A4

Un pneu Premium avec le kilométrage RAID le plus élevé

Test de pneus 2015

Par ses caractéristiques de conduite, il est tout à fait comparables avec des pneus concurrents, mais en ce qui concerne ses économies des frais il est insurmontable entre les pnes d'hiver. Un kilométrage incomparable (par rapport à la concurrence jusqu'à 35 %) tout en conservant d'excellentes propriétés de conduite. Investissement dans ce pneu est à mon avis certeinement rentable. Son successeur Michelin Alpin 5 Cependant, il n'a pas très reussi lors de nos tests -c'est pouquoi je recommande plutôt son ancien modèle.

Nakoupit Michelin Alpin A4 »

D'autres pneus économiques à recommander ayant des caractéristiques semblables: Malheureusement, Michelin n'a pas de concurrence dans cette catégorie :-)

Nokian WR D3 / Nokian WR D4

Imbattable sur la route sèche, les performances équilibrées sur d'autres surfaces, Bon prix

Test de pneus 2015

Pneu à prix abordable, qui, dans tous les tests, a prouvé ses qualités sur route sèche, où entre les pneus d'hiver a fini comme le meilleur. Cependant il ne déçoit pas non plus sur autres surfaces, où il obtient des résultats équilibrés. Lors de nos tests, il est toujours placés entre les premiers, pourtant son prix est plus bas ce qu'il fait de lui un pneu idéal pour un prix raisonnable. Pour cette saison, cependant, il a un successeur - Nokian WR D4qui, au niveau de la performance est semblable selon les tests initials. Comme l'un des rares pneus d'hiver, le Nokian WR D4 a sur l'étiquette EU l'indice d'adhérence sur le sol mouillé A dans tous le dimensions.
Acheter Nokian WR D4 » Acheter Nokian WR D3 »


Le pneu idéal pour SUV: Nokian WR SUV 3

Le mélange de caractéristiques idéal pour l'hiver tchèque

Test de pneus 2015 Nokian WR SUV 3 je l'ai acheté sur la base des tests de l'année dernière, où il a remporté le prix du magazine Offroad aussi bien que du test Autobild. Je dois confirmer la qualité de ce pneu, qui a été conçu pour l'hiver européen, ce qui d'après le Nokian signifie les routes mouillées et boueuse. Ses avantages se manifestent aussi sur la neige grâce aux "griffes de neige", qui facilitent le passage sur surface molle, typique pour la neige. Lors d'un passage dans les régions montagneuses enneigée, il n'a pas eu le moindre problème ni dans les collines verglacées où les autres voitures ont dû mettre les chaînes (photos des tests peuvent être trouvées dans dans notre album sur Facebook) et même dans les conditions printanières, il se comporte absolument promptement et de manière prévisible. Tests le désignent comme "imbattable sur neige et glace" (Offroad 2014) et "convaincant sur l'asphalte, le meilleur des pneus testés sur le mouillé. Très prévisible sur le sec. » (SUV magazine 2013). Avec son prix bien inférieur aux pneus Premium est Nokian, je crois que le choix est clair pour Nokian
Acheter Nokian WR SUV 3 »

D'autres pneumatiques recommandés pour SUV ayant des caractéristiques semblables: Dunlop Winter Sport 5, Continental ContiWinterContact TS850P SUV, Bridgestone Blizzak LM-80 Evo, Pirelli Scorpion Winter

Les pneus à bon marché et en même temps de bonne qualité. Comment les choisir?

Pas tous les conducteurs exigent des pneus pour les performances maximales, mais quand même il est important de choisir un pneu de bonne qualité, qui permettra une conduite en toute sécurité pour les conducteurs eux-mêmes ainsi que pour les autres participants de la circulation routière. Pour un prix raisonnable, on peut obtenir des pneus relativement de bonne qualité, qui dans les tests se sont placés entre les recommandés. Ces modèles sont Sava Eskimo S3+, Firestone Winterhawk 3, Fulda Kristall Montero 3 ou Barum Polaris 3. Ces produits réussissent dans les tests hivernals, cette année tests Autobild a terminé en troisième position. Avec son prix il est un bon choix pour ceux qui veulent un pneu sûr à un prix raisonnable. Veillez à éviter les pneus à bas qui n'ont pas été testés et les pneus de supermarchés - un tel choix peut être une loterie et peut vous côuter finalement beaucoup plus cher, car personne ne peut vous garantir la qualité du caoutchouc . D'après mon expérience, quoi que ce soit moins cher que Barum Polaris 3 on ne peut plus le considérer comme un pneu sans danger. Les imperfections des pneus bon marché sont en particulier sur le terrain mouillé où il y a la distance de freinage de 100 km/h et des fois encore de 10 m et plus plus longue par rapport aux pneus recommandés par nous Souvent les pneus si peux couteux peuvent être bons sur la neige - cependant ils n'auront jamais les caracteristiques si équilibrées, afin de garantir une fonctionement sûr tout au long de l'hiver.


Comment choisir des pneus d'hiver ?

A mon avis, je pense que la méthode la plus objective est selon les tests de pneus et je ne suis pas seul - un sondage du fabricant Continental montre que 84 % des conducteurs sélectionne selon les résultats des tests. Toutefois, si vous vivez dans des conditions plus extrêmes qu'un conducteur courant, éventuellement vous ne serez pas satisfait par un pneu universel, il est nécessaire d'interpréter les tests selon vos préférences. Si vous habitez dans les montagnes, vous mettrez plus d'importance sur la conduite sur neige et la glace qui n'obtient que 10 % de la mention finale, et vous ne donnerez certainement pas 25 % aux autres caractéristiques que celles de conduite 25 %, comme l'ADAC le fait. Au contraire, si en hiver vous ne sortez pas de la ville, la conduite sur routes sèches et mouillées, l'usure et la consommation sera certainement l'un des critères les plus importants. Dans certains cas, il ne faut donc pas interpréter des tests des pneus absolument, mais juste les appliquer à vos préférences.


Il est conseillé de choisir des pneus selon les étiquettes ?

Les étiquettes pour pneus sont dû aux économies d'énergie et à la réduction de la charge sur l'environnement. Cela correspond aux critères séléctionnés des pneus, quand les étiquettes affichent l'adhérence, l'économie en carburant et le bruit. Personnellement, je pense que les informations sur les étiquettes ont une certaine valeur significative, mais elles ne mettent l'accent sur des propriétés de conduite que de façon marginale. Une boîte pour les résultats de la qualité de l'ensemble de pneus d'hiver n'est pas assez, d'ailleurs c'est seulement à propos de l'adhérence sur le mouillé. En revanche, les étiquettes sont pour chaque dimension mesurées séparément, ce qui est avantageux par rapport aux tests - l'étiquette se réfère au pneu, que vous achetez. Par conséquent, je recommande de se focaliser sur les tests, qui en un pneu examinent 13 paramètres, et de prendre en compte l'étiquette avec l'adhérence sur routes mouillées.

De quelle qualité sont les pneus d'hiver les moins chers ?

Ça dépend, ce que vous prenez pour les pneus meilleur marchés. Pour un prix raisonnable on peut toujours trouver les pneus de qualité qui ont été testés ont réussi très bien. Un exemple est le pneu Firestone Winterhawk 3 ou favorite Barum Polaris 3. En ce qui concerne les pneus des marques inconnues, qui n'ont pas été testés, leur achat est toujours une loterie et personne ne peux vous garantir leurs qualités.

Les tests disponibles des pneus d'hiver 2015/2016:

Tous les tests de dimensions concrets menés par des organisations indépendantes. Si il n'y a pas de test dans votre demension, vous pouvez vous orienter d'après une dimension samblable à la votre en mettant l'accent sur la même largeur du pneu (le premier chiffre avant la barre oblique).
-->
TOPlist