Michelin Alpin 5

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Pour l’instant, le dernier modèle de la célebre série de pneus hiver, le Michelin Alpin 5 devrait être selon Michelin, d’un niveau meilleur que le populaire Alpin 4, ce qui est une déclaration très audacieuse, puisque les qualités d’Alpin 4 sont bien connues. Ce pneu destiné pour les voitures de ville est conçu afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs de pays européens. Selon des études de l’Université de Dresde, la plupart des accidents se produisant dans les mois hivernaux sur les routes sèches ou mouillées et le nouvel Alpin 5 devrait être apte à faire face à cette réalité.


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Description du pneu

Pour l’instant, le dernier modèle de la célebre série de pneus hiver, le Michelin Alpin 5 devrait être selon Michelin, d’un niveau meilleur que le populaire Alpin 4, ce qui est une déclaration très audacieuse, puisque les qualités d’Alpin 4 sont bien connues. Ce pneu destiné pour les voitures de ville est conçu afin de répondre aux besoins réels des utilisateurs de pays européens. Selon des études de l’Université de Dresde, la plupart des accidents se produisant dans les mois hivernaux sur les routes sèches ou mouillées et le nouvel Alpin 5 devrait être apte à faire face à cette réalité.

Par rapport au modèle précédent, le mélange de caoutchouc a été très sensiblement modifié. Lors de la fabrication du mélange, portant le nom Helio Compoud, l’huile de tournesol a été utilisée, grâce à laquelle le pneu garde ses propriétés même à des températures bien inférieures à zéro. Naturellement, le mélange contient une teneur élevée de silice qui est uniformément étalée dans la bande de roulement grâce aux nouveaux élastomères.

Le dessin unique en forme de flèches, par rapport à l’Alpin 4, contient plus de lamelles. Des rainures circonférentielles ont également été optimisées qui très efficacement empêcheant très efficacement l’aquaplanage. En général, l’Alpin 5 se comporte très bien sur sol mouillé et confirme ainsi les paroles de Michelin, soutenant que ce modèle sera destiné pour les conduites sur routes sèches et humides. En effet, par rapport au modèle précédent (qui était excellent sur mouillé), celui-là est de 7% plus résistant contre l’aquaplanage ! Une excellente adhérence est assurée par un réseau épais des lamelles qui se ferment sur le bitume sec. La qualité de la conduite sur sol sec est également influencée par le nouveau mélange qui par son comportement ressemble en partie à celui pour les pneus d’été. Il ne faut pas oublier les propriétés de conduite excellentes sur neige, le dessin spécifique en forme de flèche assure une traction parfaite et un freinage efficace.

Par rapport au modèle précédent, les propriétés de conduite on été principalement améliorés, donc le kilométrage légendaire de l’Alpin 4 n’a pas été surpassé.Un autre facteur a égélement été amélioré - ce que les conducteurs vont certainement apprécier - le niveau sonore du pneu a été considérablement réduit.  

Par rapport au modèle précédent, le mélange de caoutchouc a été très sensiblement modifié. Lors de la fabrication du mélange, portant le nom Helio Compoud, l’huile de tournesol a été utilisée, grâce à laquelle le pneu garde ses propriétés même à des températures bien inférieures à zéro. Naturellement, le mélange contient une teneur élevée de silice qui est uniformément étalée dans la bande de roulement grâce aux nouveaux élastomères.

Le dessin unique en forme de flèches, par rapport à l’Alpin 4, contient plus de lamelles. Des rainures circonférentielles ont également été optimisées qui très efficacement empêcheant très efficacement l’aquaplanage. En général, l’Alpin 5 se comporte très bien sur sol mouillé et confirme ainsi les paroles de Michelin, soutenant que ce modèle sera destiné pour les conduites sur routes sèches et humides. En effet, par rapport au modèle précédent (qui était excellent sur mouillé), celui-là est de 7% plus résistant contre l’aquaplanage ! Une excellente adhérence est assurée par un réseau épais des lamelles qui se ferment sur le bitume sec. La qualité de la conduite sur sol sec est également influencée par le nouveau mélange qui par son comportement ressemble en partie à celui pour les pneus d’été. Il ne faut pas oublier les propriétés de conduite excellentes sur neige, le dessin spécifique en forme de flèche assure une traction parfaite et un freinage efficace.

Par rapport au modèle précédent, les propriétés de conduite on été principalement améliorés, donc le kilométrage légendaire de l’Alpin 4 n’a pas été surpassé.Un autre facteur a égélement été amélioré - ce que les conducteurs vont certainement apprécier - le niveau sonore du pneu a été considérablement réduit.  

Dimensions disponibles

15"
195/65 R15 91 T61EUR
En entrepôt
195/65 R15 95 T65EUR
En entrepôt
195/65 R15 91 H78EUR
En entrepôt
195/65 R15 91 H67EUR
En entrepôt
195/65 R15 95 H68EUR
En entrepôt
205/60 R15 91 T92EUR
En entrepôt
205/60 R15 91 H102EUR
En entrepôt
205/65 R15 94 T95EUR
En entrepôt
205/65 R15 94 H102EUR
En entrepôt
16"
185/50 R16 81 H92EUR
En entrepôt
195/45 R16 84 H98EUR
En entrepôt
195/50 R16 88 H122EUR
En entrepôt
195/55 R16 91 T88EUR
En entrepôt
195/55 R16 91 H116EUR
En entrepôt
195/60 R16 89 H98EUR
En entrepôt
195/60 R16 89 T97EUR
En entrepôt
205/45 R16 87 H115EUR
En entrepôt
205/50 R16 87 H123EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 T92EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H82EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H82EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 H103EUR
En entrepôt
205/55 R16 91 H110EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 H107EUR
En entrepôt
205/55 R16 94 V117EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 T95EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 H97EUR
En entrepôt
205/60 R16 96 H101EUR
En entrepôt
205/60 R16 96 H93EUR
En entrepôt
205/60 R16 92 V119EUR
En entrepôt
205/65 R16 95 H111EUR
En entrepôt
215/45 R16 90 H129EUR
En entrepôt
215/45 R16 90 V138EUR
En entrepôt
215/55 R16 97 H119EUR
En entrepôt
215/55 R16 97 V136EUR
En entrepôt
215/60 R16 99 T112EUR
En entrepôt
215/60 R16 99 H112EUR
En entrepôt
215/60 R16 95 H118EUR
En entrepôt
215/65 R16 98 H97EUR
En entrepôt
225/50 R16 96 H153EUR
En entrepôt
225/55 R16 99 H119EUR
En entrepôt
225/55 R16 99 V137EUR
En entrepôt
225/55 R16 95 V129EUR
En entrepôt
225/60 R16 102 H116EUR
En entrepôt
225/60 R16 102 V132EUR
En entrepôt
17"
205/45 R17 88 V132EUR
En entrepôt
205/45 R17 88 H141EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 H130EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 V131EUR
En entrepôt
205/50 R17 93 H132EUR
En entrepôt
205/50 R17 89 V144EUR
En entrepôt
205/55 R17 95 V152EUR
En entrepôt
205/55 R17 95 H147EUR
En entrepôt
205/55 R17 91 H171EUR
En entrepôt
215/40 R17 87 V147EUR
En entrepôt
215/45 R17 91 H145EUR
En entrepôt
215/45 R17 91 V146EUR
En entrepôt
215/50 R17 95 V132EUR
En entrepôt
215/50 R17 95 H138EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H137EUR
En entrepôt
215/55 R17 98 V154EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 V137EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H150EUR
En entrepôt
215/55 R17 94 H165EUR
En entrepôt
215/60 R17 100 H126EUR
En entrepôt
215/65 R17 99 H150EUR
En entrepôt
215/65 R17 99 H140EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 H126EUR
En entrepôt
225/45 R17 91 H120EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 V141EUR
En entrepôt
225/45 R17 94 H118EUR
En entrepôt
225/45 R17 91 V154EUR
En entrepôt
225/50 R17 98 V138EUR
En entrepôt
225/50 R17 98 H132EUR
En entrepôt
225/50 R17 94 H134EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H145EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H137EUR
En entrepôt
225/55 R17 101 V150EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H155EUR
En entrepôt
225/55 R17 97 H143EUR
En entrepôt
19"
205/55 R19 97 H134EUR
En entrepôt
20"
195/55 R20 95 H162EUR
En entrepôt

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