Vainqueur du test: Michelin Energy Saver +

Autres succès: 2. place Autobild 2013, 7. place Automotorsport 2014, 8. place ADAC 2015, 8. place ADAC 2014, 8. place Autobild 2013, 10. place ADAC 2016, 11. place ADAC 2014, 11. place ACE 2013, 11. place ADAC 2017, 12. place Autobild 2015, 15. place ADAC 2015

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Classé par note totale qui a été accordée par l'ADAC. La valeur entre parenthèses indique le poids total de tel critère, qu'il possède au classement général. Classifié comme à l'école-moins est mieux. Plus d'informations sous la table.
Titreapréciation d'ensemblesol sec(20%)sol mouillé(40%)bruit(10%)consommation(10%)usure(20%)prix
Michelin Energy Saver +digne d'éloges1.92.43.11.90.8Acheter
Continental ContiPremiumContact 5digne d'éloges1.62.13.31.91.8Acheter
Dunlop Sport BluResponsedigne d'éloges1.42.03.21.62.5Acheter
Goodyear Efficient Grip Performancedigne d'éloges1.62.03.41.62.3Acheter
Vredestein Sportrac 5digne d'éloges1.72.33.32.32.0Acheter
Bridgestone Turanza T001digne d'éloges1.62.52.92.42.3Acheter
Nokian Linedigne d'éloges2.02.33.11.82.5Acheter
Fulda EcoControl HPdigne d'éloges2.22.53.12.12.3Acheter
Semperit Comfort-Life 2digne d'éloges2.42.43.42.22.5Acheter
Pirelli Cinturato P1bon2.22.63.02.22.0Acheter
Barum Brillantis 2bon2.92.53.42.22.3Acheter
Hankook Kinergy Eco K425bon1.83.03.02.42.3Acheter
Firestone TZ300bon1.83.33.02.61.8Acheter
Nexen N Blue HD 1suffisant2.42.62.91.53.8Acheter
GT-Radial Campiro 228suffisant3.23.92.82.40.8Acheter
Kleber Dynaxer HP3insuffisant2.54.93.31.92.5Acheter
Marangoni Versoinsuffisant2.45.52.92.40.8Acheter
Rotalla Radial F108insuffisant2.95.53.41.81.0Acheter
Sailun Atrezzo SH402insuffisant4.05.53.31.62.5Acheter
Dimension la plus fréquente 185/60 R15 apparaît sur les voitures: Škoda RAPID, Škoda FABIA, Škoda ROOMSTER, Suzuki SWIFT, Hyundai i20, Toyota YARIS, Opel MERIVA A, Ford FUSION, Dacia SANDERO, Seat IBIZA ST
Zdroj: Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (ADAC.DE)
Méthodologie: ADAC umet une note selon le poids de chacun des critères indiqués entre parenthèses. Cependant, que le test soit indicatif, il est plus important à prendre en considération la moins bonne des valeurs mesurées, par conséquent, il peut arrivé que le pneu, qui a la moyenne de toutes les valeurs soit inférieur ce qui est mieux placé. C'est parce que l'appréciation génerale (excellent, satisfaisant, bon, ...) est basée sur la moins bonne note obtenue. Par conséquent, si le pneu obtient au moins une valeur supérieure à 1.5, il ne peut plus obtenir la note « excellent » s'il obtient au moins une valeur supérieure à 2,5 il ne peut plus avoir la note « très recommandé » et ainsi de suite. C'est parce que, que le facteur d'un pneu le plus faible influence sa sécurité le plus. Les tests des pneus sont pratiquement un seul facteur de la comparaison loirs du choix, il est donc convenable y faire attention.

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